Reprise d’un moule datant de presque 20 ans, cette rame
inox de banlieue présente de nombreuses simplifications et
approximations (longueurs de caisse par exemple). Surtout, et
mauvaise surprise lors de l’achat : pas d’élongation, même pas
de boîtier NEM, pourtant indiqués dans le catalogue sous forme de
pictogrammes !
Cette fois, cette voiture Nord Rapide est un modèle de
conception récente, par un fabricant qui commence à avoir de la
bouteille. Et, vu le prix, on s’attend à avoir quelque chose
d’impeccable. Ce n’est malheureusement pas le cas, et il va falloir
bricoler un peu. Et puis ajouter l’éclairage, tant qu’à faire.
Cette voiture DEV AO B10 U50 est encore un modèle très
récent, très beau, mais avec des défauts assez impardonnables, dont
certains sont malheureusement impossibles à corriger.
Globalement réussies, ces voitures de banlieue à
deux niveaux présentent toutefois un certain nombre
d’imperfections : câblage de la voiture pilote très visible,
pas d’aménagement des plateformes, pas d’éclairage des
compartiments, etc.
Très réussies, faciles à démonter. Des lamelles de prise de courant
sont fournies. Il n’y a plus qu’à faire le reste du circuit
d’éclairage…
Il s’agit de la première série de voitures USI conçues par LS Models
en collaboration avec Heris. Mains montoires et câblots moulés
rabougris. L’entraxe de bogies trop court de 7 mm !
Voitures SNCB M2 Märklin, fourgon Dd4s Jouef…