Page créée le 30/05/2009 ; mise à jour le 31/12/2022.
LS Models 40127 (trois voitures),
40128 (trois voitures), 40167, 40168 et 40170
VTU 75 « Corail », listées ci-dessous dans l’ordre des références LS Models.
Voiture | Immatriculation | Révision |
A10tu | 50 87 10-77 049-8 | 14.2.76 |
B11tu | 50 87 21-77 099-0 | 24.6.75 |
B10tu | 50 87 20-77 158-5 | 3.8.75 |
A10tu | 50 87 10-77 065-4 5 | 21.9.77 |
B11tu | 50 87 21-77 072-7 4 | 12.5.75 |
B5rtu | 50 87 85-77 009-2 5 | 10.7.78 |
A10tu | 50 87 10-70 040-7 1 | 11.6.79 |
B10tu | 50 87 20-77 145-2 3 | 3.10.75 |
B10tu | 61 87 20-71 259-9 1 | *.*.75 |
120 g (NEM : 121 à 158 g) ; 143 g après pose de l’éclairage.
La jonction caisse/toit est visible. Les emplacements des câblots électriques ne sont pas assez hauts.
Les rampes d’accès sont à monter, les orifices non percés d’origine. Un gabarit de perçage est livré.
L’aménagement intérieur est très détaillé (sièges bicolores, porte-bagages, etc.). À noter que LS Models a respecté les deux diagrammes différents pour la B10 et la B11 !
Il y a des conduits de lumière pour les rampes d’éclairage latérales, mais rien n’indique comment y disposer des sources…
Voir :
Le programme VTU 75, portant sur 1300 voitures, se décompose ainsi :
Les programmes Corail 1 VTU se prolongeront de 1978 à 1984, pour un total de 2335 voitures produites. Certaines sont encore en service actuellement (2014).
Source : trains-europe.fr
Cliché Demoy.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur H. T. | 26 400 | 303,4 | 303,0 |
Longueur caisse | 26 100 | 300,0 | 300,3 |
Largeur caisse | 2 825 | 32,5 | 32,5 |
Hauteur | 4 050 | 46,6 | 46,8 1 |
Distance pivots | 18 306 | 210,4 | 210,0 |
Empattement bogie (Y32) | 2 560 | 29,4 | 29,2 |
Diamètre roues | 890 | 10,2 | 10,1 |
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Fiches documentaires Loco-Revue. .
Voitures construites à partir de 1975 par les sociétés Franco-Belge, Alsthom et Francorail-MTE. Première introduction de la climatisation en 2e classe en France.