Page créée le 17/06/2009.
Roco 44606 (A4B5), 44610 (A8), 44608 (B9c9x), 44603 (B10)
A4B5, A8, B9c9x et B10 type UIC
Numéros UIC | Date de révision |
51 87 39-80 678-5 1 | 28.5.70 |
51 87 19-70 475-2 1 | 27.7.83 |
Attache : Marseille (!) | |
51 87 59-70 676-6 1 | 03.03.83 |
51 87 20-80 634-9 1 | 12.2.69 |
155 à 160 g (NEM : 113 à 146 g)
Voir :
Une chose jamais abordée concernant ces voitures est la différence de taille des vitres des portes d’accès selon la période. Les vitres des portes d’accès étaient beaucoup plus
longueslarges (NDLR) à la livraison des voitures, puis, au fur et à mesure de l’application de la livrée vert/béton (pas vert/argent) avec cartouches corail, les portes ont été substituées par d’autres aux vitres plus étroites (ce que Roco a choisi de reproduire pour TOUTES les versions.)
Voitures suivant les prescriptions de l’UIC (type Y), de 24,5 m, construites de 1965 à 1970.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur H. T. | 24 500 | 281,6 | 283,0 |
Longueur châssis | 23 200 | 266,7 | |
Largeur caisse | 2 880 | 33,1 | 33,0 |
Hauteur | 4 050 | 46,6 | 46,3 1 |
Distance pivots | 17 200 | 197,7 | 197,3 |
Empattement bogie | 2 300 | 26,4 | 26,5 |
Diamètre roues | 920 | 10,6 | 10,4 2 |
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Ces voitures sont complètement dépassées par les nouvelles REE.
Les couleurs sont très différentes entre les voitures plus anciennes et les récentes.
Améliorations des versions récentes par rapport aux versions précédentes : bourrelets UIC « creux » ; poignées de portes peintes couleur métal.