Page créée le 11/08/2014.
Roco 64001
Voitures VU 75 A4B6u et B6Dd2 en livrée orange C1
Voiture | Immatriculation | Révision |
A4B6u | 61 87 30-70 068-8 2 | 2.4.80 |
B6Dd2 | 51 87 82-70 279-0 2 | 20.3.78 |
129 / 122 g (NEM : 121 à 158 g)
Le dégagement de caisse au niveau des bogies est augmenté pour l’inscription en courbe. Mais cela se voit peu du fait que le bas de caisse est gris foncé entre les bogies.
Pas de mains montoires, mais elles semblent bel et bien absentes sur quelques exemplaires réels, comme sur la photo ci-contre.
La B6D a un flanc qui bâille.
Les bourrelets UIC, représentés comprimés, sont mobiles et pendouillent sur la voiture isolée, ce qui ne fait pas très réaliste !
Enfin, il y a trop d’espace entre les tampons et trop de jeu dans les timons (1,2 mm en alignement).
Voir :
Ces voitures VU 75 font partie du premier programme « Corail » 1, en 1975. Elles présentent la caractéristique inhabituelle en France d’avoir des compartiments de 2e classe à trois places de front. La livrée orange C1 a été appliquée à des exemplaires sur la région Nord pour s’harmoniser en particulier avec les voitures belges sur la ligne Paris - Bruxelles. Cette livrée a été assez rapidement (milieu des années quatre-vingt) remplacée par la livrée Corail « classique ». Masse : 39 t.
Caractéristiques propres à chaque voiture :
Cliché anonyme sur forum.beneluxspoor.net.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur H. T. | 26 400 | 303,4 | 303,0 |
Longueur châssis | 25 100 | 288,5 | 288,5 |
Largeur caisse | 2 825 | 32,5 | 33,0 |
Hauteur | 4 050 | 46,6 | 46,0 1 |
Distance pivots | 19 000 | 218,4 | 218,2 |
Empattement bogie Y32 | 2 560 | 29,4 | 29,5 |
Diamètre roues | 890 | 10,2 | 11,0 2 |
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Aspect et respect de l’échelle très corrects, sauf pour les roues (⌀ 11 au lieu de 10,2) et la hauteur à laquelle il manque 0,6 mm, défaut qui sera encore accentué avec des roues de diamètre correct.