Page créée le 19/05/2012.
Jouef HJ4068
A9 DEV AO U59 en livrée C160.
Numéro UIC | Date de révision |
51 87 19-80 166-5 5 | 30.3.77 |
167 g ; 121 g après suppression du lest (NEM : 115 à 150 g)
Bogies Y24. Glaces de portes non affleurantes. Mains montoires non rapportées. Les passerelles d’intercirculation sont pliantes, et les tampons, dont les plateaux sont trop petits, sont à ressorts.
Les passerelles d’intercirculation sont montées à l’envers, car elles montrent la face antidérapante à l’extérieur.
Voir :
Il s’agit d’une des voitures U59 19-40 151 à 185 renumérotée lors du montage de bogies Y24Z permettant de porter la vitesse limite à 160 km/h.
Dans les années soixante-dix, les A9 DEV AO sont toutes au Sud-Est :
Type | Immatriculation |
A9 U57 | 51 87 19-40 101 à 150 |
A9 U58 | 51 87 19-40 151 à 185 |
Voir photos dans Forum-Train.
Cliché eurocity64 sur Forum-Train.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur H. T. | 25 094 | 288,4 | 288,0 |
Longueur châssis | 24 036 | 276,3 | 275,5 |
Largeur caisse | 2 980 | 34,3 | 33,5 |
Hauteur | 3 940 | 45,3 | 45,5 |
Distance pivots | 17 000 | 195,4 | 195,4 |
Empattement bogie (Y24) | 2 300 | 26,4 | 26,6 |
Diamètre roues | 920 | 10,6 | 10,2 |
Division des études des voitures de la SNCF.
AO = voitures en acier ordinaire,
par opposition aux DEV « inox ».