Page créée le 13/04/2013 ; mise à jour le 13/02/2023.
Electrotren 2818
CC 65526
427 g / 0,65 A
Le pas des grilles photogravées est un peu large. Pour celle du ventilateur, il est de 0,82 au lieu de 0,33.
Les tampons sont à bords arrondis, alors que sur la photo, ils sont à pans coupés (et ils existent sur le modèle 060 DA).
Enfin, pour pinailler, le jaune des bandes de visibilité est trop citronné, alors que le numéro 26, tampographié dans la même couleur, devrait être d’un jaune plus clair.
Voir :
Série de 35 machines commandées en 1952 ; la première est mise en service le 10 juillet 1955 au dépôt de La Plaine. D’abord numérotées 060 DA puis, en 1962, 64001 à 64035, elles sont renumérotées en 1966 suite à l’extension de la série 63500 qui a empiété sur les numéros 64000.
Caractéristiques principales : puissance 1 290 kW. Moteur Diesel Sulzer 12LDA28 de 1 500 kW à 710 tr/min. Vitesse maximale 75 km/h. Masse 116 t. Constructeurs : CAFL, SACM, Alsthom (source : Wikipedia et autres).
Elles sont d’abord affectées à la grande ceinture de Paris puis à l’activité Infra à Vénissieux en 1990 et enfin Avignon en 1997 (construction de la LGV Sud-Est) ; certaines sont revendues à des sociétés privées de travaux ferroviaires. Elles sont aujourd’hui (2013) toutes radiées à la SNCF.
La 65526 est mise en service en juillet 1958 au dépôt de La Plaine (Paris-St Denis, région Nord). Elle y a été radiée en octobre 1982.
Cliché Patrick Meunier sur railfaneurope.net.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur H. T. | 19 420 | 223,2 | 222,5 |
Longueur châssis | ? | ? | 209,0 |
Largeur caisse | 2 780 | 32,0 | 32,0 |
Hauteur | 4 250 | 48,9 | 48,4 |
Distance pivots | 9 474 | 108,9 | 109,2 |
Empattement bogie | 4 674 | 53,7 | 53,4 |
Diamètre roues | 1 200 | 13,8 | 14,0 |
Il y a une tache de colle sur le toit à l’opposé du ventilateur.
Le montage est soigné. Les vitres sont bien affleurantes. Les mains montoires et courantes sont rapportées, ainsi que les poignées de portes de grilles latérales, mais pas celles des portes de cabines…