Page créée le 22/07/2011.

Marque - Référence

Jouef HJ2030

Type

BB 66066

Masse / courant maxi sous 12 V

300 g / 1,1 A

Commentaires

Le toit de la cabine est curieusement fait en plusieurs parties qui bâillent.

Voir :

Modifications

  • Décodeur Lenz Silver.
  • Démontage complet pour agrandir l’espace des LED d’éclairage. Détérioration d’un conduit de lumière.
  • Remontage complet, sans avoir résolu le problème du conduit de lumière cassé.

Historique

Locomotives construites en 318 exemplaires de 1959 à 1968 par Alsthom, C.E.M., C.A.F.L., Fives-Lille, S.A.C.M. Puissance 830 kW (diesel 1030 kW). Vitesse maximale : 120 km/h. Masse 72 t.

La BB 66066 est mise en service le 20 octobre 1961 à Noisy. Dépôts successifs : Nancy (10-64) ; Chalindrey (1-66) ; Châlons (2-66) ; Chalindey (11-67) ; Strasbourg (4-69) ; Vénissieux (10-79) ; Strasbourg (5-82) ; Longueau (6-86) ; Avignon (5-98) ; Longueau (4-04). Elle est radiée le 15 décembre 2005.

Documents

  • Fiche Loco-Revue no 56 / 121966 - 65 a 5. (ancienne série).
    Nota : sur la photo de la fiche, le fait que la bande blanche passe sur les écrous de fixation des panneaux latéraux, donc plus bas que sur le modèle réduit, semble plutôt une exception. Aperçu de la fiche.Fiche LR
  • Article Wikipedia.
  • Parc chez Trains du Sud-Ouest.
  • Affectations chez eurocity64.
  • Ferrovissimo no 17 et 18 de novembre 2007 et janvier 2008.
  • Le Train spécial no 44 d’avril 2005 (photos détaillées des bogies, etc.). En particulier, une photo de la 66066 en 1969 à Strasbourg, p. 86.
  • Photos sur RailFanEurope.
  • Site trains-europe.fr.

BB 66066 JouefBB 66066 Jouef

BB 66038

Cliché Jean-Paul Lescat sur railfaneurope.net.

Cotes Réelle 1:87 Modèle
Longueur H. T. 14 890 171,1 174,0
Longueur châssis 13 700 157,5 158,8
Largeur caisse 2 980 34,3 34,8
Hauteur 4 260 49,0 48,8
Distance pivots 8 450 97,1 97,8
Empattement bogie 2 600 29,9 29,4
Diamètre roues 1 100 12,6 12,4

Document disponible au format PDF.
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Pour les conditions, voir la page
Fiches documentaires Loco-Revue. .