Page créée le 22/07/2011.
Roco 63438
BB 63919
285 g / 1,1 A
Attention au démontage des carters de bogies : les essieux quittent leur logement et les lames de contact sont difficiles à remettre en place.
La largeur est forcée d’environ 2 mm, ceci s’expliquant sans doute par l’encombrement du moteur.
Les embases de tampons ne sont pas représentées. Les rambardes remontent au niveau de la cabine car les trous de fixation sont mal positionnés.
Livrée « Arzens » et sigle « casquette » anachroniques (pour moi), cette livrée ayant commencé à être appliquée en 1985.
Voir gamos81.altervista.org pour la liste des références de 63000 sorties
Locomotives construites en 580 exemplaires de 1956 à 1971 par Brissonneau et Lotz - Sulzer - S.A.C.M. Puissance 450 kW (diesel 610 kW). Vitesse maximale : 90 km/h. Masse 68 t.
La BB 63919 est mise en service le 10 octobre 1965 à Nancy. Mutée à Metz en juin 1969. Dernier dépôt : Tours St Pierre (?).
Cliché Bouldo sur web-trains.com (lien rompu).
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur H. T. | 14 780 | 169,9 | 168,0 |
Longueur châssis | 13 500 | 155,2 | 155,1 |
Largeur caisse | 2 800 | 32,2 | 34,4 |
Largeur grand capot | 1 720 | 19,8 | 21,5 |
Hauteur | 3 980 | 45,7 | 46,3 |
Hauteur grand capot | 3 380 | 38,9 | 38,3 |
Distance pivots de bogies | 7 500 | 86,2 | 85,7 |
Empattement bogie | 2 600 | 29,9 | 30,0 |
Diamètre roues | 1 050 | 12,1 | 12,5 |
Document disponible au format PDF.
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Pour les conditions, voir la page
Fiches documentaires Loco-Revue. .