Page créée le 22/07/2011.

Marque - Référence

Roco 63438

Type

BB 63919

Masse / courant maxi sous 12 V

285 g / 1,1 A

Commentaires

Attention au démontage des carters de bogies : les essieux quittent leur logement et les lames de contact sont difficiles à remettre en place.

La largeur est forcée d’environ 2 mm, ceci s’expliquant sans doute par l’encombrement du moteur.

Les embases de tampons ne sont pas représentées. Les rambardes remontent au niveau de la cabine car les trous de fixation sont mal positionnés.

Livrée « Arzens » et sigle « casquette » anachroniques (pour moi), cette livrée ayant commencé à être appliquée en 1985.

Voir gamos81.altervista.org pour la liste des références de 63000 sorties

Modifications

  • Premiers essais de décodeur Lenz Silver.
  • Nouveau CI avec tubes dissipateurs, feux rouges et éclairage cabine.
  • Peinture en noir des fonds de grilles de ventilation.
  • Timon cassé changé (pièce Fleischmann).

Historique

Locomotives construites en 580 exemplaires de 1956 à 1971 par Brissonneau et Lotz - Sulzer - S.A.C.M. Puissance 450 kW (diesel 610 kW). Vitesse maximale : 90 km/h. Masse 68 t.

La BB 63919 est mise en service le 10 octobre 1965 à Nancy. Mutée à Metz en juin 1969. Dernier dépôt : Tours St Pierre (?).

Documents

BB 63919 RocoBB 63919 Roco

BB 63569

Cliché Bouldo sur web-trains.com (lien rompu).

Cotes Réelle 1:87 Modèle
Longueur H. T. 14 780 169,9 168,0
Longueur châssis 13 500 155,2 155,1
Largeur caisse 2 800 32,2 34,4
Largeur grand capot 1 720 19,8 21,5
Hauteur 3 980 45,7 46,3
Hauteur grand capot 3 380 38,9 38,3
Distance pivots de bogies 7 500 86,2 85,7
Empattement bogie 2 600 29,9 30,0
Diamètre roues 1 050 12,1 12,5

Document disponible au format PDF.
Si vous êtes intéressé(e), faites-le moi savoir par e-mail,
en précisant l’intitulé du ou des documents.
Pour les conditions, voir la page
Fiches documentaires Loco-Revue. .