Page créée le 20/09/2011 ; mise à jour le 13/12/2024.
Brekina 85300
Berliet GLR8
Très bon respect de l’échelle.
La gravure de la cabine est assez décevante, en particulier les grilles d’aération. Il n’y a pas de vitres latérales, à l’exception des petits déflecteurs ! Les rétroviseurs à monter sont spécifiques et munis d’un petit miroir aluminium. Ils tiennent dans la boîte.
Le Berliet GLR8 a été produit de 1950 à 1960 dans la forme à capot arrondi.
J’ai commis une tentative de traduction de la notice Brekina (à l’aide (?) de Google). Voir cette traduction.
La marque française Berliet est l’un des principaux fabricants mondiaux de véhicules utilitaires. En 1980, elle fait partie du groupe Renault. Le type GLR 8 est un camion de la catégorie de 14 t de poids brut, et il a fait ses débuts à la fin des années 40. Étonnamment, le design de la cabine n’est pas sans ressembler à celui de l’Allemand Krupp. Sous le capot court, travaille un moteur diesel 5 cylindres de type MDU, de 120 ch et de 7,9 litres de cylindrée.
Documents :
Cliché sur fondationberliet.org.
Cote | Réelle | 1:87 | Modèle |
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Longr châssis (long) | 7 635 | 87,8 | 87,7 |
Longueur cabine | 2 660 | 30,6 | 30,6 |
Largeur cabine | 2 430 | 27,9 | 27,9 |
Hauteur cabine | 2 520 | 29,0 | 28,5 |
Hauteur longerons | 930 | 10,7 | 11,3 |
Empattement | 4 440 | 51,0 | 51,0 |
Voie avant | 1 980 | 22,8 | 23,1 |
Voie arrière | 1 873 | 21,5 | 21,5 |
Diamètre roues | 1 110 1 | 12,8 | 12,8 |
Largeur pneus | 268 | 3,1 | 3,2 |
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