Page créée le 3/09/2021 ; mise à jour le 4/10/2021.
Brekina 35900
Bedford TK
Photo du camion modifié.
Le Bedford TK a été produit de 1960 à 1986. Il était disponible avec des moteurs essence et diesel quatre ou six cylindres en ligne de Bedford, Leyland et Perkins. Pneus 7.50-20.
Documents :
Cliché Rudi Völl sur baumaschinenbilder.de.
Cote 1 | Réelle | 1:87 | Modèle |
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Longueur châssis | 6 299 | 72,4 | 70,8 |
Largeur cabine | 2 210 | 25,4 | 25,8 |
Hauteur cabine | 2 210 | 25,4 | 25,7 |
Empattement | 3 429 | 39,4 | 38,2 |
Voie avant | 1 880 | 21,6 | 21,6 |
Voie arrière | 1 626 | 18,7 | 20,0 |
Diamètre roues | 814 | 9,4 | 9,0 |
Largeur pneus | 191 | 2,2 | 2,6 |
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À l’ouverture de la boîte, je remarque tout de suite un mauvais montage du plateau : la partie avant, solidaire de la bâche, présente un espace par rapport au reste. Comme ces pièces sont abondamment collées, il sera délicat de corriger cela. Photo de profil mettant ce défaut en évidence.
Ce camion laisse une impression mitigée : la finition est en dessous de la moyenne pour Brekina. Les jantes sont trop grandes à l’avant et recouvrent en partie les flancs des pneus ; certains pneus sont mal montés (voir l’essieu arrière sur la photo de face). La peinture est un peu en peau d’orange.
Les phares sont rapportés, ainsi que les rétroviseurs qui sont à monter (pas facilement) par l’amateur.
La cabine aurait gagné à recevoir une grille de radiateur tampographiée, car elle fait partie de la « gueule » de ce camion (Herpa l’a fait sur sa GS) et des garde-boue noirs, ou en tout cas d’une couleur différente, comme on le voit sur la plupart des photos. Pourquoi Brekina n’a-t-il pas moulé ces ailes avec le châssis ?