Page créée le 15/12/2011.
Brekina 85306
Berliet GLR8
Très bon respect de l’échelle.
Rien de particulier par rapport au précédent à part les filets sur le capot qui le dessinent mieux. On voit aussi mieux les phares sur la peinture sombre. La citerne me paraît plus adaptée aux produits pétroliers qu’au vin, au vu des photos de « pinardiers », dont la citerne est plus étroite, possède une sorte de gouttière longitudinale, et a moins de trappes de remplissage (normalement, deux ou trois maximum), comme on peut le voir ci-contre.
Le Berliet GLR8 a été produit de 1950 à 1960 dans la forme à capot arrondi.
J’ai commis une tentative de traduction de la notice Brekina (à l’aide (?) de Google). Voir cette traduction.
La marque française Berliet est l’un des principaux fabricants mondiaux de véhicules utilitaires. En 1980, elle fait partie du groupe Renault. Le type GLR 8 est un camion de la catégorie de 14 t de poids brut, et il a fait ses débuts à la fin des années 40. Étonnamment, le design de la cabine n’est pas sans ressembler à celui de l’Allemand Krupp. Sous le capot court, travaille un moteur diesel 5 cylindres de type MDU, de 120 ch et de 7,9 litres de cylindrée.
Documents :
Cliché anonyme sur magnum31gb.skyrock.com (lien rompu).
Cote | Réelle | 1:87 | Modèle |
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Longr châssis (long) | 7 635 | 87,8 | 87,7 |
Longueur cabine | 2 660 | 30,6 | 30,6 |
Largeur cabine | 2 430 | 27,9 | 27,9 |
Hauteur cabine | 2 520 | 29,0 | 28,5 |
Hauteur longerons | 930 | 10,7 | 11,3 |
Empattement | 4 400 | 50,6 | 51,0 |
Voie avant | 1 950 | 22,4 | 23,1 |
Voie arrière | 1 873 | 21,5 | 21,5 |
Diamètre roues | 1 110 1 | 12,8 | 12,8 |
Largeur pneus | 250 | 2,9 | 3,2 |
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