Page créée le 12/05/2021.

Marque - Référence

Herpa 430722

Type

Citroën GS 1971

Commentaires

Modèle finement réalisé et presque parfaitement à l’échelle. Pièces rapportées : pare-chocs, calandre, rétroviseur, volant, pot d’échappement, phares. Feux arrière peints.

Il y a quand même une grosse bévue : les ailes avant font saillie par rapport aux portes. Cela est particulièrement visible sur la photo vue de trois-quarts arrière. Ce genre d’erreur assez incompréhensible n’est pas rare chez Herpa. Voir par exemple l’AMI 6 break.

Cette voiture se démonte sans difficulté en retirant les pare-chocs (voir photo). Attention : les optiques s’échappent facilement !

Citroën GS Herpa démontée

Historique

La GS a été fabriquée de 1970 à 1981 (la GSA jusqu’en 1986), à Rennes.

Caractéristiques (modèle 1971) : moteur quatre cylindres à plat (boxer) refroidi par air, 1015 cm3, 41 kW (55 ch) DIN. Pneus 145x380. Vitesse max. 150 km/h.

Documents :

Citroën GS HerpaCitroën GS Herpa

Citroën GS

Cliché sur citroenorigins.fr.

Citroën GS Herpa, vue arrièreCitroën GS Herpa

Citroën GS

Cliché sur citroenorigins.fr.

Cote Réelle 1:87 Modèle
Longueur 4 120 47,4 47,6
Largeur 1 608 18,5 18,7
Hauteur 1 350 15,5 15,3
Empattement 2 550 29,3 29,2
Voie avant 1 378 15,8 15,6
Voie arrière 1 328 15,3 14,3
Diamètre roues 642 7,4 7,1
Largeur pneus 145 1,7 1,9

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