Page créée le 29/08/2012.

Marque - Référence

Fleischmann 526202

Type

Rklmm 0.31

Numéro UIC Date de révision
20 87 388 6 398-3 05.02.68

Masse

42 g (NEM : 57 à 74 g).

Commentaires

Bogies corrects. Plancher non détaillé (pas de veines du bois, pas de rivets). Les tirants de châssis sont rapportés, mais les jambes de force sont beaucoup trop épaisses. L’équipement de frein est moulé avec le châssis. Les diabolos de halage ne sont représentés qu’à moitié.

Dimensions plancher : 125 × 28,8 ; ép. 3.

Les cotes d’ensemble sont plus proches du 1:86, voire du 1:85, que du 1:87. Mes Fleischmann des années 60 étaient tous surdimensionnés. On ne se refait pas…

Modifications

Tampons, roues et sabots de frein peints.

Historique

Citation Loco-Revue : Ces wagons ont été introduits en France par l’armée américaine en 1917/18 (matériel Pershing et Felton), puis ont été pris en charge, après la fin des hostilités, par le Ministère des Travaux Publics (T.P.), avant d’être répartis en 1920/21 entre les grands réseaux (A.L. excepté), et incorporés dans leur parc respectif.

Documents

  • Fiche Loco-Revue no 520 / 31975 - 74 d 44 (ancienne série). Aperçu de la fiche.Fiche LR

Plat Rklmm TP FleischmannPlat Rklmm TP Fleischmann

Plat Rklmm TP

Cliché SNCF.

Cote Réelle 1:87 Modèle
Longueur h.t. 12 143 139,6 142,0
Longueur châssis 11 043 126,9 128,3
Largeur 2 673 30,7 31,7
Entraxe bogies 7 995 91,9 92,5
Empattement bogie 1 676 19,3 19,2
Diamètre roues 840 9,7 9,6
Maßstab: PERFEKTION (Échelle : perfection), qu’ils disent !

Document disponible au format PDF.
Si vous êtes intéressé(e), faites-le moi savoir par e-mail,
en précisant l’intitulé du ou des documents.
Pour les conditions, voir la page
Fiches documentaires Loco-Revue. Contact.