29/08/2012.
Cliché SNCF.
Fleischmann 526202
Rklmm 0.31
Numéro UIC | Date de révision |
20 87 388 6 398-3 | 05.02.68 |
42 g (NEM : 57 à 74 g).
Bogies corrects. Plancher non détaillé (pas de veines du bois, pas de rivets). Les tirants de châssis sont rapportés, mais les jambes de force sont beaucoup trop épaisses. L’équipement de frein est moulé avec le châssis. Les diabolos de halage ne sont représentés qu’à moitié.
Dimensions plancher : 125 × 28,8 ; ép. 3.
Les cotes d’ensemble sont plus proches du 1:86, voire du 1:85, que du 1:87. Mes Fleischmann des années 60 étaient tous surdimensionnés. On ne se refait pas…
Tampons, roues et sabots de frein peints.
Citation Loco-Revue : Ces wagons ont été introduits en France par
l’armée américaine en 1917/18 (matériel Pershing et Felton), puis ont
été pris en charge, après la fin des hostilités, par le Ministère des
Travaux Publics (T.P.), avant d’être répartis en 1920/21 entre les
grands réseaux (A.L. excepté), et incorporés dans leur parc respectif.
Cliché SNCF.
1:87 | |||
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Longueur h.t. | 12 143 | 139,6 | 142,0 |
11 043 | 126,9 | 128,3 | |
Largeur | 2 673 | 30,7 | 31,7 |
Entraxe bogies | 7 995 | 91,9 | 92,5 |
1 676 | 19,3 | 19,2 | |
840 | 9,7 | 9,6 | |
Maßstab: PERFEKTION (Échelle :
perfection), qu’ils disent ! |