Page créée le 05/01/2013 ; mise à jour le 27/05/2024.
REE WB-056 et WB-057
Ls
Numéro UIC | Date de révision |
21 87 042 0 134-7 P | 8.9.70 |
21 87 042 0 015-1 P | 5.2.73 |
27/38 g sans/avec charge. (NEM : 43 à 56 g)
L’un des wagons a des roues à rayons et des boîtes à coussinets ; l’autre a des roues pleines et des boîtes à rouleaux. Les passerelles et les rails de guidage sont mobiles. Les remorques routières ont un timon articulé.
Attention au risque de perte des grilles de porte-étiquettes.
Voir le Forum Loco-Revue. Les wagons REE n’arrivent vraiment qu’à la page 38.
REE propose des remorques UFR en position « parking », c.-à-d. avec les petites roues en position basse.
Roues, tringlerie et sabots de freins, tampons et marchepieds peints. Plancher peint et sali. Photo.
La société Union des Transports Ferroviaires et Routiers (UFR) est créée en 1934 pour faire du transport combiné. Les wagons monoporteurs sont issus de plats OCEM 1929. Ils ont été construits de 1946 à 1958, et retirés du service en 1974.
La photo extraite du site REE, et arrangée par mes soins pour faire ressortir le wagon sur l’arrière-plan, est celle du wagon reproduit (no 042 0 015).
Cliché anonyme sur ree-modeles.com.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
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Longueur H. T. | 9 310 | 107,0 | 107,5 |
Longueur châssis | 8 180 | 94,0 | |
Largeur caisse | 29,0 | ||
Hauteur bords | 17,6 | ||
Empattement | 4 500 | 51,7 | 51,5 |
Diamètre roues | 1 050 | 12,1 | 12,0 |