Page créée le 09/07/2013 ; mise à jour le 15/09/2023.
Roco 66747
Ibbehs
Numéro UIC | Date de révision |
03 87 823 6 373-2 P | 24.9.87 |
82 g (NEM : 64 à 84 g).
Époque IVb. Les mains montoires et d’autres pièces sont à monter. Les échelles et les rampes ne sont pas très fines (comparer avec l’original). Les marchepieds sont rabougris. Il manque une manivelle. La deuxième s’est échappée à peine montée. Boîte plastique « maxi » (300 mm).
Les porte-essieux sont pivotants, guidés
par des lames-ressorts en plastique liées aux boîtiers NEM, qui eux-mêmes n’ont
pas de ressort de rappel. L’efficacité est à vérifier. Le lest est un
gros bloc de plastique fixé au châssis par un tenon serti par un coup
de fer à souder.
D’après le site wtal.de, l’immatriculation serait fausse. En effet, dans la tranche 03 87 823, le marquage littéral des wagons est Ibbehps, ils sont seulement au nombre de six (!), et n’auraient pas reçu la numérotation d’avant 1980. En Ibbehs, nous avons la tranche 03 87 824, dont les anciens numéros étaient dans les tranches 11 87 082 1, 11 87 082 8 et 11 87 083 8.
NB : le wagon photographié, immatriculé 03 87 823 5 139-9, donc dans la même tranche, est différent, notamment au niveau des portes surhaussées. Mais c’est probablement une transformation du wagon d’origine.
Documents
Cliché Peter Hickman sur tosh-railways.com.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur H. T. | 14 020 | 161,1 | 160,5 |
Longueur châssis | |||
Largeur caisse | ? | ? | 34,5 |
Hauteur | ? | ? | 48,7 |
Empattement | 9 000 | 103,0 | 102,0 |
Diamètre roues | 1 000 | 11,5 | 11,0 |