Page créée le 10/07/2011.
Piko 96628
Gs 4.02 Standard UIC type II
Numéro UIC | Date de révision |
01 87 123 2 763-6 | 31.5.93 |
56 g (NEM : 49 à 63 g).
Contradiction entre immatriculation (avant 1980)
et date de révision.
Très dépouillé en comparaison du modèle Electrotren.
Aucune pièce rapportée, même pas les volets,
mais il y a les mains d’atteleur ! Roues
⌀ 11,4.
La caisse est maintenue par quatre ergots situés
au-dessus de l’arrière des plaques de garde.
J’ai placé des morceaux de polystyrène
extrudé dans la caisse pour
atténuer sa résonance.
Voir le Forum Loco-Revue sur les G4 (nombreuses photos).
Couvert unifié UIC type II construit entre 1959 et 1968 en 19 216 exemplaires. No UIC 01 ou 21 87 121 4 000 à 123 3 999. Ancienne immatriculation K ou Kv ou Kf 276 000 à 295 999.
Photo ci-contre du site tosh-railways.com de Anton Kendall.
Les différences les plus apparentes entre les types G4.01 et G4.02 sont :
Que la caisse soit en frises ou en « Permaplex » n’est pas un critère pertinent.
Cliché Anton Kendall sur tosh-railways.com.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur H. T. | 10 580 | 121,6 | 122,0 |
Longueur châssis | 9 340 | 107,4 | 107,4 |
Largeur caisse | 2 800 | 32,2 | 31,6 |
Hauteur | 4 010 | 46,1 | 45,5 |
Empattement | 5 700 | 65,5 | 65,4 |
Diamètre roues | 1 000 | 11,5 | 11,4 |