Page créée le 26/02/2016 ; mise à jour le 02/06/2019.
REE WB-293
Gms 1.21 (OCEM 1919)
Numéro UIC | Date de révision |
21 87 105 1 963-6 | 23.9.66 |
48 g (NEM : 40 à 52 g).
Gravure fine : celle des frises est moins appuyée que chez LS Models. Volets et tringles de manœuvre rapportés. Tampons à ressorts.
Six des huit tringles de manœuvre des volets sont cassées, et il n’y a aucune trace de leur présence dans la boîte d’origine. C’est peut-être la cause de la vente en solde ? Mais ce fait n’était pas signalé sur le site du vendeur (professionnel).
La largeur et la hauteur sont un peu forcées.
J’ai un doute sur le marquage s de ce wagon, car je ne pense pas que de tels wagons aient été admis au régime accéléré (RA). D’ailleurs, la fiche Loco-Revue citée ci-dessous donne bien le marquage Gm et non Gms.
Voir le Forum Loco-Revue.
OCEM 19 : 21 87 105 1 000-7 à 2 999-9 mis en service de 1924 à 1929 sur tous les réseaux sauf le Nord. Constructeurs : Arsenal de Roanne, Sté Lorraine des anciens Éts de Dietrich, Cie Française de matériel de chemin de fer, De Dietrich & Cie Reichshoffen, usines Pétolat, Ateliers de construction du Nord de la France et Cie générale de construction St Denis. Tare : 10 t environ ; charge C maximale : 22 t (source : fiche Loco-Revue).
Le marquage UIC est loin d’avoir été appliqué à toute la série, car la réforme est survenue entretemps.
Cliché Collection Aurélien Prévôt dans Ferrovissime HS no 7.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur H. T. 1 | 8 530 | 98,0 | 97,6 |
Longueur châssis | 7 350 | 84,5 | 84,6 |
Largeur caisse | 2 648 | 30,4 | 32,1 |
Hauteur | 3 707 | 42,6 | 43,5 |
Empattement | 3 750 | 43,1 | 43,0 |
Diamètre roues | 1 050 | 12,1 | 12,0 |
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