Page créée le 09/07/2011.
LS Models 30261-1 et 2
Gms 2.21 (OCEM 1929)
Numéro UIC | Date de révision |
21 87 137 4 042-9 | 7.5.70 |
21 87 137 0 891-3 | 22.7.68 |
54 g (NEM : 42 à 54 g).
Les barres de manœuvre des volets et les loquets de portes sont rapportés. Hauteur des tampons correcte.
La gravure des frises de bois est un peu trop appuyée. Les roues n’ont pas le bon diamètre (11,5 au lieu de 12,1 pour 1050). Les tampons sont trop longs, d’où la longueur totale un peu exagérée (mais celle du châssis est correcte).
Certains essieux auraient pu être munis de roues à rayons (les plaques de garde, métalliques, empêchent le démontage et donc le remplacement des essieux). De plus, les boîtes d’essieux à rouleaux sont assez étonnantes sur ce type de wagon. Bien peu ont dû en être dotés avant leur réforme. On pourrait imaginer que le 4042 en ait reçu lors de son équipement en parois Permaplex, mais pas le 0891.
Les volets sont collés, mais j’ai réussi à en décoller un sur le 0891, et il y a une grille derrière ! Cela veut dire que l’on peut disposer les volets ouverts ou fermés à volonté ! Les portes se décollent aussi, mais il n’y a pas d’ouverture derrière…
Voir le Forum Loco-Revue.
Plateaux de tampons, marchepieds et sabots de freins peints.
No UIC 21 87 137 0 000-1 à 7 674-6 mis en service de 1929 à 1944. Dans les années soixante-dix, ils ne sont plus au parc commercial, mais de nombreux exemplaires restent au parc de service.
Fiches Loco Revue :
Cliché Collection Aurélien Prévôt dans Ferrovissime HS no 7.
Cliché Collection Aurélien Prévôt dans Ferrovissime HS no 7.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur H. T. | 8 940 | 102,8 | 103,8 |
Longueur châssis | 7 760 | 89,2 | 89,5 |
Largeur caisse | 2 648 | 30,4 | 31,0 |
Hauteur | 3 717 | 42,7 | 42,7 |
Empattement | 4 500 | 51,7 | 51,7 |
Diamètre roues | 1 050 | 12,1 | 11,5 |
Document disponible au format PDF.
Si vous êtes intéressé(e), faites-le moi savoir par e-mail,
en précisant l’intitulé du ou des documents.
Pour les conditions, voir la page
Fiches documentaires Loco-Revue. .