Page créée le 26/07/2019.
Roco 74122-A
Voiture restaurant DB WRmz135.
Numéro UIC | Date de révision |
61 80 88-90 401-5 | 7.5.78 |
Attache : Frankfurt (M) Hbf |
198 g (NEM : 126 à 164 g).
Essieux : roues à boudins de 1,1 mm. Distance dos à dos 14,3, longueur entre pointes 24,8.
La voiture WRmz135 est trop lourde d’au moins 34 g.
Les rambardes sont montées. Les amortisseurs de bogie sont à monter.
Le toit se démonte très facilement, faisant apparaître un intérieur décoré : sol et partie cuisine brun rouge, sièges vert émeraude, tables et lampes blanches.
Voir :
Série de 36 voitures fabriquées en 1969 par O & K. Vitesse limite : 200 km/h ; longueur : 27,5 m. Deux salles de restaurant de 18 et 24 places. La principale différence avec les WRmh132 précédentes est la présence d’un pantographe pour alimenter la voiture en énergie en l’absence de locomotive.
Si j’ai bien compris, une seule de ces voitures était équipée pour capter le 25 kV 50 Hz de France.
Photo eurocity64 sur forum.e-train.fr.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur H. T. | 27 500 | 316,1 | 315,3 |
Longueur caisse | 27 200 | 312,6 | 313,0 |
Largeur caisse | 2 805 | 32,2 | 32,7 |
Hauteur | 4 050 | 46,6 | 46,8 |
Distance pivots | 19 500 | 224,1 | 224,2 |
Empattement bogie | 2 500 | 28,7 | 28,6 |
Diamètre roues | 920 | 10,6 | 11,0 |
Voiture du « set » Erasmus réf. 74122, comprenant trois voitures époque IVb allemande, soit fin des années 1970.
Ces voitures ont en commun une peinture assez médiocre, en « peau d’orange », une tampographie également médiocre, rendant parfois difficile la lecture des dates de révision et autres informations, et des roues non brunies, très brillantes. Elles sont vendues sans boîte individuelle.