Page créée le 16/05/2016 ; mise à jour le 02/06/2019.
Roco 64676
Voiture mixte 1re / 2e classe des Chemins de fer fédéraux allemands (Deutsche Bundesbahn) ABm225 en livrée bleu océan et beige.
Numéro UIC | Date de révision |
51 80 31-70 081-9 | 26.7.89 |
172 g (NEM : 121 à 158 g)
Pré-équipement d’éclairage : les essieux tournent dans des paliers métalliques, mais ne sont pas isolés par moitié. Des pièces de raccordement électrique sont fournies, mais la notice ne dit rien sur leur implantation. Roues non brunies.
Rapport qualité prix meilleur que pour les productions Roco SNCF.
Voiture trop basse (environ 0,6 à 0,7 mm), et malheureusement « bananée » comme le montre cette photo comprimée pour mettre le défaut en évidence (et ce n’est pas une déformation due à l’APN). Si vous doutez, allez voir la VL MU Jouef dont la déformation est inverse, photo prise dans les mêmes conditions.
Voir gamos81.altervista.org pour la liste des références des voitures UIC-X DB sorties en modèle réduit.
Les ABm225 sont des ex AB4üm 225 de 1963 fabriquées en 302 exemplaires.
La série ABm225 a pu être numérotée 51 80 31-70 000 à 70 301 (sous réserve).
Cliché Klaus Ratzinger sur drehscheibe-online.de.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur H. T. | 26 400 | 303,4 | 303,8 |
Longueur châssis | 25 100 | 288,5 | 288,5 |
Largeur caisse | 2 825 | 32,5 | 32,4 |
Hauteur | 4 050 | 46,6 | 45,8 1 |
Distance pivots | 19 000 | 218,4 | 218,5 |
Empattement bogie (MD) | 2 500 | 28,7 | 28,5 |
Diamètre roues | 950 2 | 10,9 | 11,0 |
|
Voiture mixte 1re / 2e classe de la Deutsche Bundesbahn. Époque IVb. Les fenêtres de type demi-ouvrant n’ont pas leurs vitres décalées comme sur la ABüm223 réf. 64497. Les bourrelets d’intercommunication sont représentés comprimés, mais pas creux.