Page créée le 05/02/2014 ; mise à jour le 13/02/2023.
LS Models 40413-2
PEz, allège postale type OCEM
Numéro UIC | Date de révision |
50 87 00-87 579-4 1 | 15.10.74 |
113 g (NEM : 99 à 129 g)
Livré avec un petit chariot à sacs postaux, qui pourrait être plutôt jaune que bordeaux (les PTT ayant adopté le jaune pour leurs véhicules routiers bien avant de le faire pour les wagons).
Toujours le même problème de boîtier NEM trop étroit. En fait, l’épaisseur de la queue des attelages standard fournis est de 1,4 mm, alors que les Fleischmann Profi font 1,65, et que la NEM 362 impose 1,75−0,05 pour la hauteur intérieure du boîtier !
Voir :
Les 157 allèges postales PEz résultent de la transformation d’ambulants OCEM 26/29 dans les années soixante-dix par les ateliers de Cannes La Bocca. Elles ont été équipées de bogies Y24Jz.
Immatriculation des 35 premiers exemplaires :
50 87 00-47 501-7 à 508-2
50 87 00-87 509-1 à 512-5
50 87 00-47 513-2 à 535-5
Gérance : Sud-Est
À la différence des ambulants postaux (PA, poste ambulant), les allèges (PE, poste entrepôt) ne sont pas équipées pour le tri du courrier, mais seulement pour le transport des sacs postaux.
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Cliché eurocity64 sur Forum e-train.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur H. T. | 21 570 | 247,9 | 248,0 |
Longueur châssis | 20 280 | 233,1 | |
Largeur caisse | 2 912 | 33,5 | 33,8 |
Hauteur | 4 068 | 46,8 | 47,0 |
Distance pivots | 14 680 | 168,7 | 168,4 |
Empattement bogie | 2 300 | 26,4 | 26,2 |
Diamètre roues | 920 | 10,6 | 10,6 |
Document disponible au format PDF.
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Pour les conditions, voir la page
Fiches documentaires Loco-Revue. .
Très fin (mains courantes de toit, tampons, etc.). Les bogies Y24 sont réussis. Paliers laiton, les roues tournent sans frotter. Pas de difficulté pour remplacer un soufflet déployé par un replié, celui-là n’étant pas collé.