Page créée le 16/12/2011 ; mise à jour le 13/02/2023.
Electrotren 2913/3
Y 50103
140 g / 0,73 A
Aspect correct. La traverse AR et ses tampons sont inclinés vers le bas (c’est le support qui en est la cause). Les crochets fictifs d’attelage ont une apparence de crocs de boucher ! Les rambardes sont métalliques, les plaques et macaron SNCF sont photogravés.
Les trois essieux sont moteurs, seuls les deux extrêmes sont capteurs par lamelles frottant sur l’intérieur des roues.
Voir :
Les locomoteurs Y 50101 à 50110 (ex-030 DB) sont d’origine allemande (V36). Construits entre 1938 et 1943, ce sont des exemplaires abandonnés en 1944 par la Wehrmacht à la fin de la 2e guerre mondiale.
Puissance 300 kW. Carrière à la région Nord. Ils sont tous réformés entre 1970 et 1972. Certains ont été ensuite rachetés par des entreprises privées.
D’après eurocity64, le Y 50103 a été mis en service à La Chapelle en 1946, muté en janvier 1957 à Compiègne puis en juillet 1968 à Aulnoye. Il a été radié en mai 1971.
Cliché G. Rannou sur forum.e-train.fr.
Cote | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur H. T. | 9 240 | 106,2 | 106,0 |
Longueur châssis | 7 900 | 90,8 | 91,7 |
Largeur caisse | 3 100 | 35,6 | 34,3 |
Hauteur | 3 800 | 43,7 | 43,4 |
Empattement | 3 950 | 45,4 | 45,2 |
Diamètre roues | 1 100 | 12,6 | 13,0 |
Document disponible au format PDF.
Si vous êtes intéressé(e), faites-le moi savoir par e-mail,
en précisant l’intitulé du ou des documents.
Pour les conditions, voir la page
Fiches documentaires Loco-Revue. .