Hornby 6372
CC 7121
458 g
Cette locomotive m’a été offerte récemment par un ami. Nouveauté 1966. L’illustration du catalogue montre la 7101 ; le texte parle de la 7107 (celle du record du monde de 1956, que Hornby donne avec une exagération certaine à 340 km/h, alors que la vraie n’a probablement pas atteint les 331 km/h dont elle a été créditée). Mais en fait, c’est le numéro 7121 qui a été choisi, sans doute pour éviter un doublon avec Jouef. La CC-7121 détenait le record précédent, celui de 1954, avec seulement 243 km/h.
Modèle avec un seul bogie moteur, dont les deux essieux avant sont moteurs et munis de bandages d’adhérence. Possibilité de prise de courant par caténaire grâce à un commutateur situé sous la machine.
Roulante et en forme (mais plus bruyante que dans mes souvenirs !). Il y a des feux blancs et rouges qui s’inversent suivant le sens de marche. Les pantographes sont en bon état. Les tampons sont présents, mais certains sont un peu déformés. Un attelage a perdu son ressort de rappel en plastique. Je l’ai bloqué pour l’empêcher de se mettre de travers.
La boîte est intacte, à part une des cales de carton intérieures. La notice d’emploi ainsi que le bon de garantie (valable trente jours !) sont présents. Manifestement, le premier propriétaire de cette machine en avait pris grand soin, et elle a échappé aux Attila en culotte courte !