Page créée le 03/03/2012 ; mise à jour le 13/02/2023.
LS Models 12026
SNCB 1502
429 g / 0,36 A max
Quelques pièces manquantes : déflecteur de vitre latérale, isolateur, poignée de porte. Les essuie-glaces sont bien trop épais. À part cela, c’est un très beau modèle que je ne peux pas critiquer en détails, car je ne connais pas assez cette machine.
Pour information, référence du décodeur sonorisé : ESU 55423.
Voir :
Locomotives tricourant (25 kV 50 Hz, 1500 V et 3000 V continu) construites en cinq exemplaires, commandées en 1962 pour tracter les trains internationaux sur la ligne TEE Paris - Bruxelles - Amsterdam (source : wikipédia). Construction par les Ateliers de Construction Electrique de Charleroi (ACEC) pour la partie électrique et La Brugeoise et Nivelles pour la partie mécanique. Puissance continue : 2620 kW ; masse en service : 77,7 t ; vitesse maximale : 160 km/h.
D’abord numérotées dans le Type 150, en livrée bleue, ces machines sont devenues Série 15 en 1971, avec la même livrée jusqu’en 1978.
Cliché Jean-Paul Lescat sur railfaneurope.net.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
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Longueur H. T. | 17 750 | 204,0 | 204,0 |
Longueur châssis | 16 600 | 190,8 | |
Largeur caisse | 2 940 | 33,8 | 33,7 |
Hauteur | 3 520 | 40,5 | 40,4 |
Distance pivots | 8 800 | 101,1 | 100,8 |
Empattement bogie | 3 150 | 36,2 | 36,2 |
Diamètre roues | 1 250 | 14,4 | 14,3 |