Page créée le 12/10/2010.
Norev 472096 et 472098
Peugeot J7 jaune « La Poste » et orange « DDE »
Les roues sont trop grandes et les pneus trop étroits.
Réf. 472096 : le phare gauche sort de son logement.
Réf. 472098 : le démontage est censé se faire par les feux arrière en forme de clou. Mais l’un est collé et doit être détruit pour ouvrir le châssis. L’essieu avant est maintenu par deux petits têtons, mais l’un des deux est à moitié cassé et ne peut donc pas soutenir l’essieu qui penche. De plus, les roues ne sont pas percées dans l’axe et sont très voilées. C’est bien du Norev.
Réf. 472098 : feu arrière cassé remplacé par goutte de peinture rouge Humbrol. Essuie-glaces peints argent et noir. Essieu avant tordu remplacé par fil maillechort ⌀ 0,8.
Le Peugeot J7 a été produit de 1965 à 1980.
Caractéristiques (modèle 1965) : moteur quatre cylindres en ligne, 1948 cm3, 50 kW (68 ch). Vitesse maximale : 100 km/h. Pneus 17 × 400.
Documents :
Cliché anonyme sur guide-automobiles-anciennes.com.
Cote | Réelle | 1:87 | Modèle |
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Longueur | 4 740 | 54,5 | 55,0 |
Largeur | 2 000 | 23,0 | 23,0 |
Hauteur | 2 350 | 27,0 | 26,6 |
Empattement | 2 500 | 28,7 | 28,9 |
Voie avant | 1 490 | 17,1 | 18,0 |
Voie arrière | 1 620 | 18,6 | 17,6 |
Diamètre roues | 700 | 8,0 | 8,7 |
Largeur pneus | 170 | 2,0 | 1,7 |