Page créée le 12/10/2010.

Marque - Référence

Norev 472096 et 472098

Type

Peugeot J7 jaune « La Poste » et orange « DDE »

Commentaires

Les roues sont trop grandes et les pneus trop étroits.

Réf. 472096 : le phare gauche sort de son logement.

Réf. 472098 : le démontage est censé se faire par les feux arrière en forme de clou. Mais l’un est collé et doit être détruit pour ouvrir le châssis. L’essieu avant est maintenu par deux petits têtons, mais l’un des deux est à moitié cassé et ne peut donc pas soutenir l’essieu qui penche. De plus, les roues ne sont pas percées dans l’axe et sont très voilées. C’est bien du Norev.

Modifications

Réf. 472098 : feu arrière cassé remplacé par goutte de peinture rouge Humbrol. Essuie-glaces peints argent et noir. Essieu avant tordu remplacé par fil maillechort ⌀ 0,8.

Historique

Le Peugeot J7 a été produit de 1965 à 1980.

Caractéristiques (modèle 1965) : moteur quatre cylindres en ligne, 1948 cm3, 50 kW (68 ch). Vitesse maximale : 100 km/h. Pneus 17 × 400.

Documents :

Peugeot J7 NorevPeugeot J7 Norev

Peugeot J7 DDE NorevPeugeot J7 DDE Norev

Cliché anonyme sur guide-automobiles-anciennes.com.

Cote Réelle 1:87 Modèle
Longueur 4 740 54,5 55,0
Largeur 2 000 23,0 23,0
Hauteur 2 350 27,0 26,6
Empattement 2 500 28,7 28,9
Voie avant 1 490 17,1 18,0
Voie arrière 1 620 18,6 17,6
Diamètre roues 700 8,0 8,7
Largeur pneus 170 2,0 1,7