Page créée le 6/12/2010 ; mise à jour le 22/12/2023.

Marque - Référence

Brekina 81024

Type

Tracteur Mercedes-Benz LPS 2032 avec semi-remorque citerne Hoyer

Commentaires

La remorque est trop inclinée, ce qui fait que son essieu avant ne porte pas sur le sol.

On remarque sur le prototype que les phares sont encastrés dans le pare-choc, clignotants inclus (ce n’est pas le cas sur la photo jointe, d’un modèle plus récent, sur lequel les clignotants ont leur propre emplacement). Brekina a simplifié cela avec une zone peinte en blanc !

Presque toutes les photos de tracteur trois essieux montrent le deuxième essieu équipé de roues simples directrices (ce dernier point n’étant bien sûr visible que lorsque les roues sont braquées), donc en configuration 6 × 2. De plus, mais je peux me tromper, je ne vois pas la nécessité d’un tracteur 6 × 4 pour une semi pétrolière relativement légère.

Modifications

  • Sellette fraisée pour l’abaisser de 1,2 mm ; le montant de châssis situé juste en dessous a dû aussi être fraisé pour laisser passer le pivot de la remorque. L’essieu avant de cette dernière ne porte toujours pas, mais c’est beaucoup moins flagrant (photo prise après modification).
  • Feux arrière peints en rouge (tracteur et remorque). Béquille collée (avait tendance à s’échapper).
  • Garde-boue arrière du tracteur changés pour des plus enveloppants, mais malheureusement pas assez larges, d’origine Herpa.

Historique

Fabriqué à partir de 1969 d’après Diamond Tuning, et même beaucoup plus tôt (1963) — au moins pour la cabine — d’après le magnum31gb.skyrock.com (lien rompu), peut-être jusqu’en 1976.

On voit une cabine aux couleurs Hoyer à la page 67 du forum baumaschinenbilder.de.

Documents :

Tracteur MB LPS 2032 Hoyer BrekinaTracteur MB LPS 2032 Hoyer Brekina

Mercedes-Benz LPS 2232

Cliché kloe sur baumaschinenbilder.de.