Page créée le 6/12/2010.
Brekina 48500
Porteur Mercedes-Benz LP 608
Rétroviseurs trop gros et empêchant le rangement normal dans la boîte d’origine.
Le châssis, mal (mais fortement) collé, est gauchi, ce qui fait que la cabine est un peu penchée vers l’arrière.
Position du pont arrière rectifiée. Équilibrage des jeux de l’essieu arrière par interposition d’entretoises en tube plastique.
Le Mercedes-Benz LP 608 a été produit de 1965 à 1984.
Il y a une notice, en allemand, sous la boîte, décrivant ce camion. En voici une traduction Google améliorée.
Après les formes rondes de l’après-guerre, un nouveau style avant-gardiste est apparu au début des années 60. En 1963, Mercedes-Benz introduit cette ligne de construction cubique, d’abord pour les poids-lourds. Dans la catégorie des camions légers, un modèle entièrement nouveau fait ses débuts en 1965, fabriqué dans l’usine de camions nouvellement construite à Wörth / Pfalz. La cabine est conçue dans le nouveau style des poids-lourds et a été construite pendant près de 20 ans, jusqu’en 1984.
Notre modèle correspond à la première réalisation, initialement sous la désignation LP (Pullman Truck) 608 - un véhicule d’un poids total en charge de 6 tonnes et d’une puissance de 80 ch. Le moteur est un OM 314 quatre cylindres diesel à injection directe, utilisé plus tard aussi dans les camionnettes légères « Düsseldorfer ».
Documents :
Cliché GermanCarFans.com sur motorstown.com.
Cote | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur châssis | 6 855 1 | 78,8 | 60,2 |
Longueur cabine | 1 470 | 16,5 | 17,0 2 |
Largeur cabine | 2 250 | 25,9 | 25,4 |
Hauteur cabine | 2 375 | 27,3 | 27,6 |
Hauteur châssis | 693 | 8,0 | 9,0 |
Empattement | 3 200 | 36,8 | 36,8 |
Voie avant | 1 675 | 19,3 | 19,1 |
Voie arrière | 1 640 | 18,9 | 19,0 |
Diamètre roues | 785 3 | 9,0 | 8,9 |
Largeur pneus | ? | ? | 2,4 |
|