Page créée le 04/04/2009.
Norev 150950 et 150951
Citroën Méhari 1978
Trois exemplaires : blanc, jaune, orange. La capote est exagérément rehaussée vers l’arrière et empêche le chargement au premier niveau des porte-autos.
Au vu de la calandre, de l’extrémité avant du capot plus haute et des feux clignotants, le modèle reproduit par Norev est de 1978.
Pneus réduits en largeur
Caractéristiques (modèle 1978) : moteur deux cylindres à plat refroidi par air, 602 cm3, 21 kW (28 ch) DIN. Pneus 135/15. Vitesse max. 96 km/h.
La Méhari, avec sa caisse en ABS, me fait irrésistiblement penser au sketch de Coluche l’autostoppeur. Mais attention, je la trouve très sympathique, cette poubelle !
« … on était tombé sur un mec qui avait une bagnole encore plus pourrie que la vôtre. Si, ça existe ! Tout en plastique, la sienne. Comme les poubelles, ouais, ah non, mais moins pratique, y a pas les poignées… »
Documents :
Cliché Citroën.
Clichés stubs-auto.fr.
Cote | Réelle | 1:87 | Modèle |
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Longueur | 3 520 | 40,5 | 41,3 |
Largeur | 1 530 | 17,6 | 17,6 |
Hauteur | 1 635 | 18,8 | 19,7 |
Empattement | 2 400 | 27,6 | 27,2 |
Voie avant | 1 260 | 14,5 | 13,1 |
Voie arrière | 1 260 | 14,5 | 13,3 |
Diamètre roues | 602 | 6,9 | 7,3 |
Largeur pneus | 135 | 1,6 | 1,9 1 |
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Le site original n’est plus accessible.
Vous pouvez accéder à une copie de l’article
sur web.archive.org.
La Méhari a été produite de 1968 à 1987, à Bezons la première année, puis à l’étranger (Belgique, Espagne, Portugal).
Les couleurs de carrosserie, pour les premières années (1968-1977), sont le rouge, le vert clair, le vert foncé, l’orange et le beige foncé.
Les millésimes avant 1978 se reconnaissent au fait que le symbole Citroën (le double chevron) se trouve sur la partie horizontale du capot, alors qu’ensuite, il se retrouve sur la partie verticale avant. Les clignotants avant, qui étaient ronds et sur le côté des phares, deviennent rectangulaires et passent en dessous. La grille de calandre devient moins haute.