Page créée le 17/09/2011.
Jouef HJ6057 et HJ6094
Plat à bords bas Remms 10.2
Numéro UIC | Date de révision |
11 87 398 6 178-9 | 08.09.05 |
11 87 398 3 075-6 | 05.9.80 |
70 g (NEM : 65 à 84 g). 88 g avec chargement de poutrelles H.
Les ranchers latéraux, livrés montés, peuvent pivoter en position couchée. Les bords sont séparés les uns des autres (mais pas rabattables…). Des trous sont pratiqués dans le plancher pour recevoir des conteneurs normalisés. Ce plancher, métallique, démontable par quatre vis, fait office de lest.
Découvert sur la réf. 6094 : les ressorts des bogies sont vraiment cylindriques, comme sur les citernes ou les trémies Fad REE. C’est donc une antériorité HJ !
Réf. HJ6094 : deux crochets d’attelage réalistes sont fournis en accessoires
Réf. HJ6057 : époque V !
Voir le Forum Loco-Revue.
Type d’origine R1.02. Construction entre 1972 et 1974 par la SNAV et la Société Franco-Belge. Immatriculation UIC 31 87 395 1 401 à 4 999.
Citation de Pierre Barbe dans WagonMania201108v2.pdf.
Les Remms 10.2 ont été construits pour la SNCF sur la base du modèle unifié UIC type 2, de 1972 à 1974 par la SNAV et la Société Franco-Belge. D’une longueur totale de 14,04 m, avec un entraxe de pivots de bogies à 9,00 m, ces wagons ont une superficie utile de 35 m2.
Cliché Anton Kendall sur tosh-railways.com.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
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Longueur H. T. | 14 040 | 161,4 | 162,5 |
Longueur châssis | 12 800 | 147,1 | |
Largeur caisse | 2 886 | 33,2 | 33,6 |
Hauteur bords | 1 685 | 19,4 | 20,0 |
Distance pivots 1 | 9 000 | 103,4 | 101,3 |
Empattement bogie | 1 800 | 20,7 | 20,6 |
Diamètre roues | 920 | 10,6 | 10,2 |
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