Marque - Référence

Jouef 5102 (× 2), 5103, 5104

Type

Est modernisées « Romilly » Btz, A5Btz et B7Dt (dans l’ordre des références).

Numéros UIC Date de révision
50 87 29-17 021-9 1
50 87 39-17 139-7 1
50 87 82-17 406-6 1

Masse

65 g. Après lestage : 125 g (NEM : 87 à 113 g)

Commentaires

Nouveautés 1974. Voir LR no 353 de septembre 1974, page 407

Poignées dossiers arasées.

Modifications

  • Vitrages séparés du toit et collés aux fenêtres
  • Essieux à roues ⌀ 11 (Roco) sur axes Jouef.
  • Timons Ribu modifiés pour une meilleure élongation, et fixés directement sous le châssis.
  • Changement de tampons en attente.

Historique

Ces voitures proviennent de la métallisation entre 1957 et 1962 de 676 anciennes voitures TY construites de 1907 à 1923 pour la plupart des anciennes compagnies. Retrait de service entre 1978 et 1985. Source : article Wikipédia.

Documents

  • Loco-Revue no 512 (02/89) p. 146.
  • Loco-Revue hors série 2005-01, p. 38.
  • Article Wikipédia.

B9½tz-Est JouefB9½tz Est Jouef

B9½tz Romilly

Cliché Loco-Revue.

A5B4½tz-Est JouefA5B4½tz Est Jouef

A5B4½t Romilly

Photo Railroadwilli on Wikimedia.

B7Dt Est JouefB7Dt Est Jouef

B7Dt Romilly

Cliché Loco-Revue.

Cotes Réelle 1:87 Modèle
Longueur H. T. 19 280 221,6 217,0 1
Longueur châssis 17 950 206,3 205,8
Largeur caisse 2 958 34,0 34,0
Hauteur 3 945 45,3 45,6
Distance pivots 12 100 139,1 138,8
Empattement bogie 2 500 28,7 28,7
Diamètre roues 1050 12,0 11,0 2
  1. Avec tampons d’origine.
  2. Roues Roco.