Lima 8035 CL
BB 17009
120 g (sans lest)
0,7 A
J’avais entrepris au début des années soixante-dix une mise à niveau très ambitieuse, avec découpe de la caisse en multiples tranches pour rectifier la longueur, pose de nouveaux boisseaux de tampons, marchepieds, réservoirs d’air, lanterneau de toiture en tôles de fer blanc, ligne de toit et pantographes, vitres affleurantes en plexiglas, le tout fait main.
J’avais même étudié un système de levage des pantos, qui étaient fonctionnels, utilisant une came entraînée par un moteur. Le problème était la commutation entre le moteur de traction et le moteur de levage.
Tout cela, qui était bien avancé, a été démonté pour ponçage et mise en peinture… jamais effectuée.
Constat à la re-sortie de boîte en 2008 :
Mécanique : avance, mais boîteuse.
Les pièces de superdétaillage sont conservées.
Bandages (sur roues origine Jouef) changés le 12-08-2008
La boîte d’origine est complète.
Pour le modèle d’origine, voir le site Eigene Webs/lima-modellbahn
Fiche Loco-Revue no 161/61967 - 67 b 14 (ancienne série).