Page créée le 17/09/2011.
LS Models 10043
BB 15005
479 g / 1,25 A
Le toit bâille un peu côté panto. La rambarde avant côté extrémité 2 n’est pas complète (défaut de moulage). Les plaques d’immatriculation latérales sont trop épaisses (très visible en lumière rasante).
D’autres références en gris métallisé sont déjà sorties : 15009 réf. 10047 et 15015 réf. 10048. D’autres encore sont à venir.
Voir :
Locomotives construites en 65 exemplaires de 1971 à 1978 par Alsthom. Puissance continue 4420 kW. Vitesse maximale : 180 km/h. Masse 87,9 t.
La 15005 est mise en service le 2 octobre 1972 à Strasbourg. Elle était verte à l’origine, repeinte en livrée TEE probablement vers 1983, donc hors époque de référence, et, par conséquent, elle n’a pas reçu la livrée gris métallisé. La première à avoir reçu la livrée Arzens d’origine est la 15006. Tant pis… Je n’avais qu’à vérifier avant d’acheter.
Cliché Patrick Meunier 1976 sur railfaneurope.net.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
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Longueur H. T. | 17 480 | 200,9 | 200,8 |
Longueur châssis | 16 200 | 186,2 | 186,0 |
Largeur caisse | 2 947 | 33,9 | 33,7 |
Hauteur | 3 701 | 42,5 | 43,0 |
Distance pivots | 9 694 | 111,4 | 111,2 |
Empattement bogie | 2 800 | 32,2 | 32,0 |
Diamètre roues | 1 250 | 14,4 | 14,2 |
Document disponible au format PDF.
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Pour les conditions, voir la page
Fiches documentaires Loco-Revue. .
Blason Saint-Louis. Dépôt de Strasbourg.
Le gris n’est pas métallisé, car il s’agit d’une machine verte à l’origine (mais peut-être cela vaut-il mieux qu’un métallisé dont les paillettes seraient trop visibles).