Ces timons sont spécialement conçus pour se monter sous des voitures
ou des wagons où il y a peu de place entre la traverse d’extrémité et
le pivot de bogie. Leur élongation est suffisante pour rouler à tampons
joints en alignement, tout en permettant de passer en courbe même de
très faible rayon (testés sur R 325 Jouef). Voir ici.
Montage par soudage à l’étain. Fixation par collage ou vis ⌀ 1,6
maxi. Réglage en hauteur et en longueur du boîtier NEM. Le ressort de
rappel n’est pas fourni. Deux possibilités : par ressort hélicoïdal à
accrocher sur un point d’ancrage à installer sous le châssis du véhicule ;
ou par ressort linéaire en corde à piano ⌀ 0,2.
Une plaquette comporte les pièces pour construire 4 timons, donc pour
équiper deux véhicules.
Objets neufs, à monter.
Ces timons sont spécialement conçus pour se monter sous des voitures ou des wagons où il y a peu de place entre la traverse d’extrémité et le pivot de bogie. Leur élongation est suffisante pour rouler à tampons joints en alignement, tout en permettant de passer en courbe même de très faible rayon (testés sur R 325 Jouef). Voir ici.
Montage par soudage à l’étain. Fixation par collage ou vis ⌀ 1,6 maxi. Réglage en hauteur et en longueur du boîtier NEM. Le ressort de rappel n’est pas fourni. Deux possibilités : par ressort hélicoïdal à accrocher sur un point d’ancrage à installer sous le châssis du véhicule ; ou par ressort linéaire en corde à piano ⌀ 0,2.
Une plaquette comporte les pièces pour construire 4 timons, donc pour équiper deux véhicules.