Page créée le 30/07/2023.

Marque - Référence

PCX870510

Type

Renault 5 Alpine Turbo

Commentaires

Aspect général satisfaisant. La décoration Alpine est très fine.

Pare-brise et lunette arrière affleurants. Phares et rétroviseur (non argenté) rapportés, ainsi que les pare-chocs. Les essuie-glace sont moulés partie avec la caisse, partie avec les glaces.

Il manque une argenture sous les phares, ainsi que pour le jonc de calandre (mais, pour ce dernier, il est possible que des versions noires aient existé).

L’enjoliveur (ou aérateur ?) noir au-dessus des feux arrière est mieux réussi que sur la R5 REE.

La voiture se démonte en enlevant — facile­ment — les pare-chocs. L’intérieur noir est assez détaillé : volant, levier de vitesse… Photo.Voiture démontée NB : sur cette photo, j’ai permuté involontairement les boucliers avant et arrière

Historique

La Renault 5 Alpine a été fabriquée de 1976 à 1982.

Caractéristiques (modèle 1980) : traction avant, moteur quatre cylindres en ligne, 1397 cm3, 68,5 kW (93 ch) DIN. Pneus 155/70 HR 13. Vitesse max. 173 km/h.

Documents :

Renault 5 Alpine Turbo PCX87Renault 5 Alpine Turbo PCX87

Renault 5 Alpine Turbo Turbo, vue avant

Cliché Vauxford sur Wikimedia.

Renault 5 Alpine Turbo PCX87Renault 5 Alpine Turbo PCX87

Renault  5 Alpine Turbo, vue arrière

Cliché Vauxford sur Wikimedia.

Cote Réelle 1:87 Modèle
Longueur 3 543 40,7 41,1
Largeur 1 525 17,5 17,8
Hauteur 1 376 15,8 15,8
Empattement 2 442 28,1 28,2
Voie avant 1 294 14,9 14,7
Voie arrière 1 270 14,6 13,9
Diamètre roues 547 6,3 6,5
Largeur pneus 155 1,8 2,3