Page créée le 29/04/2021 ; mise à jour le 06/05/2023.

Marque - Référence

PCX87 0026

Type

Peugeot 504 break 1978

Commentaires

Allure bien respectée. L’échelle est quasi parfaite. Seuls les pneus sont légèrement trop larges.

Le modèle ne semble pas peint. Les phares sont rapportés ainsi que les rétroviseurs. Les feux arrière sont peints, ainsi que les essuie-glaces, moulés avec le pare-brise.

Les vitrages ne sont pas très réussis.

Les inscriptions 504 sur le capot, et Peugeot sur le hayon, sont tampographiées.

Les clignotants avant sont entièrement orange, erreur qu’avait faite aussi Brekina. En réalité, selon les années, les transparents sont soit complètement clairs, soit seulement à moitié orange, car ils combinent les clignotants et les feux de position.

Le pli longeant les côtés est conforme, ce qui n’était pas le cas chez Brekina. Malheureusement, les portes avant sont trop courtes.

L’intérieur, noir, est bien évoqué. Le volant, détaillé, est bien placé, contrairement à la berline de Brekina.

Voir l’article d’Andreas Plogmaker sur mo87.de (en allemand).

Historique

Le break Peugeot 504 a été fabriqué de 1971 à 1983 (en France).

Caractéristiques (modèle GL 1978) : moteur quatre cylindres en ligne, 1971 cm3, 70,5 kW (96 ch) DIN. Pneus 185 SR 14. Vitesse max. 157 km/h. Masse à vide 1330 kg.

Documents :

Peugeot 504 break PCX87Peugeot 504 break PCX87

Peugeot 504 break

Cliché Vauxford sur wikimedia.org.

Peugeot 504 break PCX87Peugeot 504 break PCX87

Peugeot 504 break

Cliché Vauxford sur wikimedia.org.

Cote Réelle 1:87 Modèle
Longueur 4 803 55,2 55,6
Largeur 1 690 19,4 19,5
Hauteur 1 550 17,8 17,8
Empattement 2 900 33,3 33,0
Voie avant 1 420 16,3 16,6
Voie arrière 1 360 15,6 15,7
Diamètre roues 659 7,6 7,2
Largeur pneus 185 2,1 2,4

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sur web.archive.org.