Page créée le 29/04/2021 ; mise à jour le 06/05/2023.
PCX87 0026
Peugeot 504 break 1978
Allure bien respectée. L’échelle est quasi parfaite. Seuls les pneus sont légèrement trop larges.
Le modèle ne semble pas peint. Les phares sont rapportés ainsi que les rétroviseurs. Les feux arrière sont peints, ainsi que les essuie-glaces, moulés avec le pare-brise.
Les vitrages ne sont pas très réussis.
Les inscriptions 504 sur le capot, et Peugeot sur le hayon, sont tampographiées.
Les clignotants avant sont entièrement orange, erreur qu’avait faite aussi Brekina. En réalité, selon les années, les transparents sont soit complètement clairs, soit seulement à moitié orange, car ils combinent les clignotants et les feux de position.
Le pli longeant les côtés est conforme, ce qui n’était pas le cas chez Brekina. Malheureusement, les portes avant sont trop courtes.
L’intérieur, noir, est bien évoqué. Le volant, détaillé, est bien placé, contrairement à la berline de Brekina.
Voir l’article d’Andreas Plogmaker sur mo87.de (en allemand).
Le break Peugeot 504 a été fabriqué de 1971 à 1983 (en France).
Caractéristiques (modèle GL 1978) : moteur quatre cylindres en ligne, 1971 cm3, 70,5 kW (96 ch) DIN. Pneus 185 SR 14. Vitesse max. 157 km/h. Masse à vide 1330 kg.
Documents :
Cote | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur | 4 803 | 55,2 | 55,6 |
Largeur | 1 690 | 19,4 | 19,5 |
Hauteur | 1 550 | 17,8 | 17,8 |
Empattement | 2 900 | 33,3 | 33,0 |
Voie avant | 1 420 | 16,3 | 16,6 |
Voie arrière | 1 360 | 15,6 | 15,7 |
Diamètre roues | 659 | 7,6 | 7,2 |
Largeur pneus | 185 | 2,1 | 2,4 |
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Vous pouvez accéder à une copie de l’article
sur web.archive.org.