Page créée le 12/04/2023 ; dernière modification le 06/05/2023.

Marque - Référence

PCX870285

Type

Matra-Simca Rancho

Commentaires

Modèle fidèle et à l’échelle, à part des roues un peu trop grandes. La peinture métallisée a des particules métalliques fines, même si elles sont visibles de près.

Les phares sont rapportés et pourvus d’une argenture de fond : c’est bien ! Les autres lampes : longue-portée, clignotants, etc. sont peintes. Il y a un rétroviseur de chaque côté, mais sans argenture. Une touche de Molotov Liquid Chrome y remédiera. Les barres de la galerie auraient pu être plus fines.

Les essuie-glaces sont moulés avec le pare-brise et peints en noir.

La caisse et le châssis sont maintenus ensemble par un tenon cylindrique à l’avant et par un tenon plat coulissant figurant la plaque d’immatriculation à l’arrière. Les pare-chocs avant et arrière sont amovibles. Voici des photos de la voiture démontée, avant,Matra Rancho démontée, vue avant arrière.Matra Rancho démontée, vue arrière

L’aménagement intérieur est beige. Le tableau de bord et le volant sont gris foncé. Les doublages de portes ne sont pas représentés.

Voir l’article de Andreas Dippe sur mo87.de.

Historique

La Matra-Simca Rancho a été produite de 1973 à 1984.

Caractéristiques (modèle 1978) : traction avant, moteur 4 cylindres en ligne, 1442 cm3, 57,2 kW (77 ch) DIN. Pneus 185/70 SR 14. Vitesse max. 145 km/h.

Documents :

Matra-Simca Rancho PCX87Matra-Simca Rancho PCX87, vue avant

Matra-Simca Rancho

Cliché anonyme sur rzoomautoblog.canalblog.com.

Matra-Simca Rancho PCX87Matra-Simca Rancho PCX87, vue arrière

Matra-Simca Rancho

Cliché anonyme sur poa.tv.

Cote Réelle 1:87 Modèle
Longueur 4 315 49,6 49,2
Largeur 1 665 19,1 19,1
Hauteur 1 735 19,9 19,7
Empattement 2 520 29,0 28,8
Voie avant 1 410 16,2 15,9
Voie arrière 1 352 15,5 15,9
Diamètre roues 615 7,1 7,4
Largeur pneus 185 2,1 2,4