Page créée le 12/10/2021.

Marque - Référence

PCX870049

Type

Lamborghini Urraco P250

Commentaires

Jolie voiture, dont le respect de l’échelle n’est pas très strict. Néanmoins, il faut remarquer que la taille des roues est correcte, ce qui est assez rare.

La voiture ne semble pas peinte, mais il est difficile de s’en assurer sans la démonter. Le pare-brise est affleurant. Les essuie-glaces sont moulés avec lui. Il y a un rétroviseur seulement côté conducteur. Les différents feux sont peints sur un fond métallisé, ce qui leur donne plus d’éclat.

Les jantes sont fines, mais les axes de roues sont excentrés, les roues sont donc très voilées. On peut remarquer cela sur la roue avant de la photo de trois-quart arrière.

L’intérieur est traité couleur fauve, le tableau de bord est noir, avec un volant bien reproduit.

Historique

La Lamborghini Urraco a été produite de 1973 à 1979, avec plusieurs évolutions : P250, P250 Tipo 111 pour le marché américain, P200 et P300.

Caractéristiques (modèle P250 1973) : propulsion, moteur V8, 2463 cm3, 162 kW (217 ch). Pneus 205/70 VR 14. Vitesse max. 240 km/h.

Documents :

Lamborghini Urraco PCX87Lamborghini Urraco PCX87, vue avant

Lamborghini Urraco

Cliché anonyme sur reezocar.com.

Lamborghini Urraco PCX87Lamborghini Urraco PCX87, vue arrière

Lamborghini Urraco

Cliché anonyme sur reezocar.com.

Cote Réelle 1:87 Modèle
Longueur 4 250 48,9 49,4
Largeur 1 760 20,2 19,6
Hauteur 1 115 12,8 13,5
Empattement 2 450 28,2 27,9
Voie avant 1 460 16,8 16,3
Voie arrière 1 460 16,8 16,1
Diamètre roues 643 7,4 7,3
Largeur pneus 205 2,4 2,4