Page créée le 12/10/2021.
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Lamborghini Urraco P250
Jolie voiture, dont le respect de l’échelle n’est pas très strict. Néanmoins, il faut remarquer que la taille des roues est correcte, ce qui est assez rare.
La voiture ne semble pas peinte, mais il est difficile de s’en assurer sans la démonter. Le pare-brise est affleurant. Les essuie-glaces sont moulés avec lui. Il y a un rétroviseur seulement côté conducteur. Les différents feux sont peints sur un fond métallisé, ce qui leur donne plus d’éclat.
Les jantes sont fines, mais les axes de roues sont excentrés, les roues sont donc très voilées. On peut remarquer cela sur la roue avant de la photo de trois-quart arrière.
L’intérieur est traité couleur fauve, le tableau de bord est noir, avec un volant bien reproduit.
La Lamborghini Urraco a été produite de 1973 à 1979, avec plusieurs évolutions : P250, P250 Tipo 111 pour le marché américain, P200 et P300.
Caractéristiques (modèle P250 1973) : propulsion, moteur V8, 2463 cm3, 162 kW (217 ch). Pneus 205/70 VR 14. Vitesse max. 240 km/h.
Documents :
Cote | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur | 4 250 | 48,9 | 49,4 |
Largeur | 1 760 | 20,2 | 19,6 |
Hauteur | 1 115 | 12,8 | 13,5 |
Empattement | 2 450 | 28,2 | 27,9 |
Voie avant | 1 460 | 16,8 | 16,3 |
Voie arrière | 1 460 | 16,8 | 16,1 |
Diamètre roues | 643 | 7,4 | 7,3 |
Largeur pneus | 205 | 2,4 | 2,4 |