Page créée le 25/09/2013.
Eligor 120053
Citroën H
Porte-clé ! Masse (à prendre en compte si chargement de wagon) : 35/30 g avec/sans le porte-clé.
Mieux réussi que ses collègues Busch et Atlas concernant la position du pare-brise et des portes avant. Il a aussi le nombre correct d’ondulations sur les portes (je n’ai pas vérifié pour les autres parties). Les feux arrière sont en nombre correct, mais les clignotants avant ont été oubliés (pour un modèle à partir de 1961), ainsi que les rétroviseurs extérieurs.
Voir la photo comparative des Citroën H Busch, Atlas, Eligor et Wiking.
Porte-clé supprimé ; léger collage à la Pattex 100% à l’arrière où la languette a été arasée. Bâillement du pare-choc supprimé par fraisage de la colonne taraudée. Axes d’essieux raccourcis.
Le Citroën H a été produit de 1948 à 1981. Grandes vitres arrière en 1963, pare-brise en une seule partie en 1964, ailes arrière rectangulaires en 1969.
Documents :
Cliché chrispit1955 sur flickr.com.
Cote | Réelle | 1:87 | Modèle |
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Longueur | 4 278 | 49,2 | 50,7 |
Largeur | 1 960 | 22,4 | 23,5 |
Hauteur | 2 291 | 26,3 | 27,7 |
Empattement | 2 518 | 28,9 | 29,0 |
Voie avant | 1 628 | 18,7 | 21,3 |
Voie arrière | 1 660 | 19,1 | 21,4 |
Diamètre roues | 700 | 8,1 | 8,2 |
Largeur pneus | 190 | 2,2 | 1,7 |
Modèle métallique, avec de nombreux petits défauts de moulage. Il s’agit d’un modèle avant 1963 (pare-brise en deux parties, petite fenêtre arrière). Le pare-chocs avant est de travers. Vitrages vraiment trop en retrait. Il faudra raccourcir l’axe des roues arrière, qui dépassent des ailes.