Page créée le 06/12/2010 ; mise à jour le 20/06/2023.
Busch 41909
Citroën H
Rétroviseurs fantaisistes. Ce modèle est un hybride du type « Bénélux » (marchepieds épais, porte à faux arrière plus long, mais qui avait des portes ouvrant dans le « bon » sens) et du type standard (portes ouvrant dans le « mauvais » sens). Voir le forum-auto, page 439.
Ondulations de tôle trop grosses et en nombre insuffisant (11 au lieu de 16 sur la porte avant par exemple). Phares curieusement noirs. Les vitres de portes ne montent pas assez haut (elles devraient être même niveau que le pare-brise).
Voir la photo comparative des Citroën H Busch, Atlas, Eligor et Wiking.
Rétroviseurs allégés (barre inférieure supprimée). Grilles d’aération peintes en noir, chevrons en argent et phares en aluminium.
Photo avant modification.
Le Citroën H a été produit de 1948 à 1981. Grandes vitres arrière en 1963, pare-brise en une seule partie en 1964, ailes arrière rectangulaires en 1969 (cas de la photo).
D’après fsinfo.noone.org, il existe des modèles à empattement normal et à porte-à-faux arrière allongé de 0,6 m. Mais il semble que le modèle Bénélux soit moins allongé que cela.
Documents :
Cliché anonyme sur citroenet.org.uk.
Cote | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur | 4 278 1 | 49,2 | 50,5 |
Largeur | 1 960 | 22,4 | 22,6 |
Hauteur | 2 291 | 26,3 | 25,8 |
Empattement | 2 518 | 28,9 | 29,0 |
Voie avant | 1 628 | 18,7 | 20,0 |
Voie arrière | 1 660 | 19,1 | 20,0 |
Diamètre roues | 700 | 8,1 | 7,6 |
Largeur pneus | 190 | 2,2 | 1,8 |
|