Page créée le 07/05/2013.
Fleischmann 526302
Eaklmo 9.31
Numéro UIC | Date de révision |
21 87 593 8 002-2 | 12.9.68 |
47 g (NEM : 57 à 74 g).
Bogies corrects. Roues ⌀ 9,6 pour 840 réel, correct. Plancher non détaillé (pas de veines du bois, pas de rivets). Les tirants de châssis sont rapportés, mais les jambes de force sont beaucoup trop épaisses. L’équipement de frein est moulé avec le châssis.
Dimensions du plancher, en vue de chargement : 125 × 28
Les cotes d’ensemble sont plus proches du 1:86 que du 1:87.
Je pense en faire un wagon « Z » — réformé — avec un fond de chargement, mélange de vieux ballast et de végétation.
Tampons, bogies, roues, tirants de châssis et plancher peints. Essais de patine avec le set Tamiya.
Citation de Loco-Revue.
Tous les grands réseaux français, sauf l’Est et l’AL, se partagèrent en 1920/1921 un important parc de wagons introduits en France en 1917/1918 par l’Armée américaine (parc Pershing et Felton). Acquis par l’État (Ministère des Travaux Publics), ils furent rétrocédés en location-vente aux réseaux pour compenser les pertes de guerre.
Numéros UIC 21 87 593 7 000 à 9 999 (voir détail des sous séries dans la fiche Loco-Revue).
Ils ont tous été radiés avant 1970.
Cliché anonyme / Loco-Revue.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur h.t. | 12 143 | 139,6 | 142,0 |
Longueur châssis | 11 043 | 126,9 | 128,3 |
Largeur | 2 673 | 30,7 | 31,7 |
Hauteur | 2 651 | 30,5 | 30,8 |
Entraxe bogies | 7 995 | 91,9 | 92,5 |
Empattement bogie | 1 676 | 19,3 | 19,2 |
Diamètre roues | 840 | 9,7 | 9,6 |
Document disponible au format PDF.
Si vous êtes intéressé(e), faites-le moi savoir par e-mail,
en précisant l’intitulé du ou des documents.
Pour les conditions, voir la page
Fiches documentaires Loco-Revue. .