Page créée le 09/07/2013.
Roco 47765
Plat à ranchers standard UIC Rs SNCB
Numéro UIC | Date de révision |
11 88 390 3 306-5 | 05.10.00 |
71 g (NEM 91 à 119 g) ; 105 g avec chargement de tubes.
Moins léger que le Rs DB car le châssis est métallique. Les ranchers sont à monter et ne sont pas pivotants. Ils ont des crochets sans relief (cela évite des risques d’accrochage). Le moule des bogies semble fatigué (il y a de nombreuses irrégularités qui seront atténués par peinture). Pas de crochet d’attelage.
Wagon RIV-EUROP époque V. Immatriculation probable avant 1980 : 31 88 390 3 306-1. Marquage « Type 3514B2 ».
Roues changées pour des ⌀ 10,4. Roues, bogies, tampons peints (mélange gris et rouille, mais rendu trop gris). Plancher patiné avec le kit Tamiya.
Chargement de tuyaux « fonte » DN900 lestés par quatre ronds acier ⌀ 6 × 17, soit 4 × 4 g = 16 g.
Il n’est pas facile de trouver des renseignements sur les wagons belges. Donc date de mise en service inconnue. Les dimensions correspondent bien au type Rs SNCF 8.02 selon UIC-ORE (années soixante-dix). Le châssis est constitué de deux poutres longitudinales, non ajourées, et de traverses en « arête de poisson ».
Apparemment, le Type 3514 concerne les wagons plats à bogies. Les 3514B sont les Rs et les 3514D sont les Res (vu p. ex. sur MLGTraffic). Ceci est une simple supposition de ma part, à confirmer.
Cliché Laurent Delhaye sur sur2rails.free.fr.
Cote (du R80 SNCF) | Réelle | 1:87 | Modèle |
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Longueur H. T. | 19 900 | 228,7 | 229,0 |
Longueur châssis (?) | 18 660 | 214,5 | |
Largeur caisse | 2 770 | 31,8 | 32,0 |
Hauteur plancher | 1 260 | 14,5 | 15,0 1 |
Distance pivots | 14 860 | 170,8 | 170,7 |
Empattement bogie | 1 800 | 20,7 | 20,6 |
Diamètre roues | 920 | 10,6 | 11,0 2 |
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