Page créée le 29/09/2012.
Roco 66936
Plat à ranchers standard UIC/ORE Rs680 DB chargé de trois tracteurs Magirus
Numéro UIC | Date de révision |
11 80 390 1 425-3 | 25.03.85 |
55 g vide (NEM : 91 à 119 g) ; 77 g avec son chargement de trois tracteurs routiers ; 101 g avec le chargement de tuyaux lestés.
Un peu rustique (le moule ne doit pas être très récent). Les ranchers sont faciles à monter et il y en a quatre en surplus. En revanche, pas d’attelage Roco fourni.
Immatriculation probable avant 1980 : 31 80 390 1 425-9
Tracteurs routiers : parmi ceux-ci, il devait y avoir un Renault, ce n’est pas le cas. Les vitres sont peu transparentes et rayées. Les rétroviseurs sont à monter, ainsi que le crochet d’attelage. La sellette est incompatible avec la Herpa. Aucun moyen n’est fourni pour fixer les véhicules sur le wagon. Voir la page sur les tracteurs routiers.
Encore des boîtes stupides où on ne peut pas ranger les tracteurs avec leurs accessoires montés, ni le wagon avec les tracteurs chargés.
De toute façon, je ne crois pas que ce type de wagon soit le plus approprié pour transporter des tracteurs routiers, mais plutôt des profilés métalliques ou des tubes, comme sur la photo.
Citation de de.wikipedia.org (traduction Google améliorée).
Les SSlmas 53 (Rs680) ont été fabriqués à partir de 1955, en 5 500 exemplaires, jusque dans les années soixante. Ils ont reçu des bogies Minden-Dorstfeld, un treillis de profilés en acier pour renforcer le châssis, des haussettes rabattables avec angles biseautés aux extrémités et seize ranchers pivotants en acier. Ce type de wagon a été développé et standardisé par l’UIC.
Cliché Anton Kendall sur tosh-railways.com.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur H. T. | 19 900 | 228,7 | 230,0 |
Longueur châssis | |||
Largeur caisse | 2 780 | 32,0 | 31,6 |
Hauteur plancher | 1 305 | 15,0 | 14,7 |
Distance pivots | 13 000 | 149,4 | 149,2 |
Empattement bogie | 2 000 | 23,0 | 22,5 |
Diamètre roues | 1 000 | 11,5 | 11,0 |
Il y a une boîte pour le wagon et une autre pour les véhicules routiers, le tout dans un emballage commun en plexi.
Wagon RIV-EUROP époque IVb.