29/10/200902/06/2019.
Cliché Didi79 sur forum.e-train.fr.
LS Models 30011
Gs 2.12 Standard B à toit Murphy
Numéro UIC | Date de révision |
21 87 128 9 517-4 | 13.7.71 |
45 g (NEM : 48 à 63 g) ; 61 g après lestage.
Les suspensions (menottes, plaques, boîtes d’essieux) sont très fines, peut-être trop : les plaques de garde ont tendance à s’écarter.
Les raidisseurs de châssis sont de travers, car ils sont gênés par les supports de marchepieds : erreur de conception !
Châssis « banané ».
Enfin, la couleur tirant sur le rose est franchement trop claire.
Le code répartition 2 au lieu de 3 n’est pas erroné, car, selon Ferrovissime hors-série no 7, certains wagons ont pu, dans les années soixante-dix, être déclassés par réduction de leur charge maximale.
Les couverts Standard B, au nombre de 2492 unités, ont été livrés par l’industrie américaine en 1949. Immatriculation UIC 21 87 128 7 000 à 9 549 Gs 3.12. Ancienne immatriculation K(v) 324 751 à 327 250. Fin en 1984. Ils se caractérisent par leur toit à deux pentes en tôle emboutie dit « Murphy ».
Citation de Gérard Huet.
Les couverts Standard A et B ont été fournis en kits par l’industrie US et assemblés en France à leur arrivée (exemple les caisses étaient livrées en quatre panneaux — deux faces latérales + deux bouts).
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1:87 | |||
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10 476 | 120,4 | 121,2 | |
9 296 | 106,9 | 106,3 | |
2 641 | 30,4 | 31,0 | |
3 645 | 41,9 | 41,6 | |
5 994 | 68,9 | 68,8 | |
915 | 10,5 | 10,8 |