Page créée le 26/08/2013.
Roco 44752
Voiture de 2e classe des Chemins de fer fédéraux allemands (Deutsche Bundesbahn) B4üm Bauart 1962 (type 234) verte
Numéro UIC | Date de révision |
51 80 22-70 354-1 | 27-8-85 |
171 g (NEM : 121 à 158 g)
Époque IVb. Un cran en dessous des voitures DB réf 644xx de Roco, mais elle date de 1990 ! Nettement trop basse.
Le toit se démonte de la façon suivante : en regardant côté couloir, tirer le toit vers la droite en forçant un peu, car il y a un léger encliquetage à l’extrémité gauche. Pas besoin d’enlever complètement les bourrelets.
La paroi du couloir, mal maintenue, penche et se tortille. Les bourrelets UIC ne sont pas creux. Le pavillon est très facile à démonter, mais pas le châssis ! Les essieux tournent dans des paliers métalliques permettant d’alimenter un éclairage.
Voir :
Les Bm234 sont des ex B4üm 234 de 1963 (Bauart 1962), fabriquées en 1848 exemplaires. La tranche numérotée 22-70 001 à 610 concerne des voitures limitées à 160 km/h.
Cliché Günter Tscharn sur forum.e-train.fr.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
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Longueur H. T. | 26 400 | 303,4 | 303,8 |
Longueur châssis | 25 100 | 288,5 | 288,5 |
Largeur caisse | 2 825 | 32,5 | 32,5 |
Hauteur | 4 050 | 46,6 | 45,4 1 |
Distance pivots | 19 000 | 218,4 | 218,0 |
Empattement bogie (MD) | 2 500 | 28,7 | 28,6 |
Diamètre roues | 950 2 | 10,9 | 11,0 |
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