Page créée le 19/06/2011 ; mise à jour le 13/02/2023.
LS Models 10007
Y 7469
183 g / 0,62 A
Feux non fonctionnels, et sans doute difficiles à rendre tels.
Tampons ronds. Or presque tous les Y 7400 de la SNCF sont équipés de tampons rectangulaires. Il y a quand même des exceptions : par exemple, le 7680 photographié en novembre 1984, dans Ferrovissimo no 8 d’avril 2006, p. 2, ou le 7568 en février 1981, même document, p. 4
Voir :
Le Y 7001 (prototype) puis les 7401 à 7888 ont été construits de 1963 à 1972 (489 exemplaires). Ils ont une puissance de 129 kW, une vitesse limite de 60 km/h et une masse de 32 t en service. Ils sont équipés d’une transmission mécanique Asynchro à la place de la transmission hydraulique Voith des Y 7100.
Le Y 7469, construit par Decauville, est mis en service le 2 avril 1964 à Villeneuve. Il est y toujours basé en 2008 (EuroCity 64).
Cliché Luc Beaumadier sur luc.beaumadier.free.fr.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
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Longueur H. T. | 8 950 | 102,9 | 103,0 |
Longueur châssis | 7 710 | 88,6 | 88,9 |
Largeur caisse | 2 870 | 33,0 | 33,2 |
Hauteur | 3 868 | 44,5 | 44,4 |
Empattement | 3 670 | 42,2 | 42,3 |
Diamètre roues | 1 050 | 12,1 | - |