Page créée le 02/10/2011 ; mise à jour le 13/02/2023.
LS Models 10164
BB 16733
420 g / 0,9 A
Le vert est trop foncé. Les feux semblent de trop grand diamètre. Les vitres de cabine dépassent trop : on voit la tranche transparente. La couleur est beaucoup trop sombre et n’est pas bleutée comme elle le devrait. Les pantos sont très beaux.
Voir :
Record 2014 de traction en UM avec la BB 16677 : 89 wagons.
Vidéo traitée avec FFmpeg,
Virtual Dub et Audacity. Ce genre de facécie est un test de
résistance des attelages plus que d’effort de traction !
(12 Mo).
La 16733 est mise en service le 14 juillet 1963 à La Chapelle. Dépôts successifs : La Villette (02-1964), Lens (05-1985) et Strasbourg (09-1990). Elle est radiée le 25 mars 2003.
Machines en ép. IVa : à Lens, 16501 à 534, 537 à 581 ; à La Chapelle (jusqu’en 1977) : 16755, 760 à 794.
Cliché Patrick Meunier sur railfaneurope.net.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur H. T. | 14 400 | 165,5 | 166,0 |
Longueur caisse | 13 618 | 156,5 | 157,5 |
Largeur caisse | 2 985 | 34,3 | 33,7 |
Hauteur | 3 582 | 41,2 | 41,0 |
Distance pivots | 8 200 | 94,3 | 94,3 |
Empattement bogie | 1 608 | 18,5 | 18,6 |
Diamètre roues | 1 100 | 12,6 | 12,5 |
Document disponible au format PDF.
Si vous êtes intéressé(e), faites-le moi savoir par e-mail,
en précisant l’intitulé du ou des documents.
Pour les conditions, voir la page
Fiches documentaires Loco-Revue. .
Division des Études de la Traction Électrique de la SNCF.
Locomotives construites en 294 exemplaires de 1958 à 1964 par Alsthom. Puissance continue 2576 kW. Vitesse maximale : 150 km/h (voyageurs) et 90 km/h (marchandises). Masse 72,6 à 75,3 t selon équipement.