Page créée le 19/04/2014.
LS Models 10153
BB 16677
422 g / 0,24 A / 0,9 A
La couleur est exactement la même que celle du modèle précédent (donc trop foncée et pas du tout bleutée). Les mains montoires de cabine coudées sont toujours montées à l’envers. Les fanaux rouges me semblent trop proéminents (on voit le plastique rouge derrière le cerclage chromé). Enfin, les macarons SNCF sont toujours peints, et pas très bien.
Voir :
Record 2014 de traction en UM avec la BB 16733 : 89 wagons.
Vidéo traitée avec FFmpeg,
Virtual Dub et Audacity. Ce genre de facécie est un test de
résistance des attelages plus que d’effort de traction !
(12 Mo).
Locomotives construites en 294 exemplaires de 1958 à 1964 par Alsthom. Puissance continue 2576 kW. Vitesse maximale : 150 km/h (voyageurs) et 90 km/h (marchandises). Masse 72,6 à 75,3 t selon équipement.
La 16677 est mise en service le 14 juin 1962 à La Villette (Est). Court séjour à La Chapelle (Nord) en 1971, puis retour à La Villette, Strasbourg et Lens. Elle y est radiée le 10 janvier 2011. Je ne sais pas quand elle a reçu ses grandes persiennes (fin des années soixante-dix ou début des années quatre-vingt).
Machines en ép. IVa : à Lens, 16501 à 534, 537 à 581 ; à La Chapelle (jusqu’en 1977) : 16755, 760 à 794.
Cliché Raymond Kiès sur railfaneurope.net.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur H. T. | 14 400 | 165,5 | 166,0 |
Longueur caisse | 13 618 | 156,5 | 157,5 |
Largeur caisse | 2 985 | 34,3 | 33,7 |
Hauteur | 3 582 | 41,2 | 41,0 |
Distance pivots | 8 200 | 94,3 | 94,3 |
Empattement bogie | 1 608 | 18,5 | 18,6 |
Diamètre roues | 1 100 | 12,6 | 12,5 |
Document disponible au format PDF.
Si vous êtes intéressé(e), faites-le moi savoir par e-mail,
en précisant l’intitulé du ou des documents.
Pour les conditions, voir la page
Fiches documentaires Loco-Revue. .
Division des Études de la Traction Électrique de la SNCF.
Machine achetée en « solde ».
Ce modèle représente une machine ayant reçu des fanaux rouges et des avertisseurs à deux tons, ainsi que des grandes persiennes.