Page créée le 07/08/2008.
Hornby 6350
C 61006
213 g / 1,4 A
Je l’avais bien modifiée en son temps, en déplaçant l’essieu moteur à l’avant, de façon à rectifier la cabine qu’Hornby avait faite trop longue pour laisser de la place au moteur. Il avait fallu couper le châssis en zamak en trois parties. J’en avais profité pour superdétailler ce modèle (rambardes, conduites, sablières, vitres, essuie-glaces, etc.). Malheureusement, le temps et des enfants sont passés et il y a laissé des plumes.
Quelques photos prises à l’époque sur cette page.
Nombreuses pièces de superdétaillage décollées ou détériorées (marchepieds).
En panne (maneton de bielle AV. G. cassé) le 21/05/2008
La boîte d’origine est intacte, mais sans calage intérieur.
Voir le Forum Loco-Revue.
Le C 61006 (ex-030 DA 6) est mis en service en novembre 1950 à Vaise. Dépôts successifs : Chalons s/Sâone (5-52) ; Vaise (2-55) ; La Plaine (3-57) ; Dunkerque (3-67) ; Lens (4-68). Vendu à la RATP, il devient T108 à Massy (12-78).
Cliché Jplanglet sur Wikimedia.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur H. T. | 9 500 | 109,2 | 110,4 1 |
Longueur châssis | 8 435 | 97,0 | 97,6 1 |
Largeur caisse | 2 820 | 32,4 | 34,2 |
Hauteur cabine | 4 100 | 47,1 | 49,5 |
Diamètre roues | 1 400 | 16,1 | 16,3 2 |
Diamètre roues | ” | ” | 15,3 3 |
Entraxe essieux | 2 300 | 26,4 | 26,7 |
|