Page créée le 07/08/2008.

Marque - Référence

Hornby 6350

Type

C 61006

Masse / Consommation maxi

213 g / 1,4 A

Commentaires

Je l’avais bien modifiée en son temps, en déplaçant l’essieu moteur à l’avant, de façon à rectifier la cabine qu’Hornby avait faite trop longue pour laisser de la place au moteur. Il avait fallu couper le châssis en zamak en trois parties. J’en avais profité pour superdétailler ce modèle (rambardes, conduites, sablières, vitres, essuie-glaces, etc.). Malheureusement, le temps et des enfants sont passés et il y a laissé des plumes.

Quelques photos prises à l’époque sur cette page.

Nombreuses pièces de superdétaillage décollées ou détériorées (marchepieds).

En panne (maneton de bielle AV. G. cassé) le 21/05/2008

La boîte d’origine est intacte, mais sans calage intérieur.

Voir le Forum Loco-Revue.

Historique

Le C 61006 (ex-030 DA 6) est mis en service en novembre 1950 à Vaise. Dépôts successifs : Chalons s/Sâone (5-52) ; Vaise (2-55) ; La Plaine (3-57) ; Dunkerque (3-67) ; Lens (4-68). Vendu à la RATP, il devient T108 à Massy (12-78).

Documents

  • Affectations : eurocity64
  • Photos sur Rail Fan Europe
  • Le Train spécial no 30 de février 2002 Des Diesel polyvalents, à partir de la page 40.

C 61006 HornbyC 61006 Hornby

C 61003

Cliché Jplanglet sur Wikimedia.

Cotes Réelle 1:87 Modèle
Longueur H. T. 9 500 109,2 110,4 1
Longueur châssis 8 435 97,0 97,6 1
Largeur caisse 2 820 32,4 34,2
Hauteur cabine 4 100 47,1 49,5
Diamètre roues 1 400 16,1 16,3 2
Diamètre roues 15,3 3
Entraxe essieux 2 300 26,4 26,7
  1. Après « charcutage » des années soixante-dix.
  2. Essieux extrêmes.
  3. Essieu central.