Marque - Référence

Jouef 663

Type

Grue de secours 85 t

Masse (grue + porte-agrès + porte-flèche)

197 + 27 + 22 g

Commentaires

Nouveauté 1966

Grue en bon état sauf un bogie cassé.

En 2012, il a existé un kit de transformation en grue Diesel (60 €) chez Antipodes.

Modifications

  • Grue réparée.
  • Boîte réparée, intérieur de boîte en PS extrudé. Tous les éléments, y compris les deux wagons d’accompagnement, sont remis dans cette boîte.
  • Un bogie ayant été cassé lors d’une chute, les deux bogies sont réparés et/ou renforcés, les essieux changés (sur grue et wagons d’accompagnement) pour des Roco ⌀ 11 sur axes Micro-Modèle (ex-Train Magique).

Historique

Grues construites en cinq exemplaires en 1945 par les éts. Cockerill en Belgique. Dans les années soixante-dix, la grue de Villeneuve était déjà diésellisée. Son porte-flèche était un plat TP à bogies diamond. Voir une photo de cette grue en 1976, extraite du Forum Loco-Revue.Grue de Villeneuve en 1976

Documents

Grue 85 t JouefGrue 85 t Jouef

Grue Cockerill de 85t

Cliché anonyme dans Ferrovissime no 8, p. 38.