Page créée le 29/03/2014.
Roco 64350
D ex-DR Pw4i 1933
Numéro UIC | Date de révision |
50 87 92-47 262-5 1 | 13.11.70 |
121 g (NEM : 91 à 118 g)
Mains montoires d’extrémité à monter (beaucoup moins visibles sur la photo du modèle réel). Livré avec soufflets supplémentaires repliés, lanternes factices, porte-lanternes.
Prééquipé éclairage (demi-essieux isolés, paliers conducteurs et fils sur un seul côté).
Les supports de soufflets, ainsi que les rampes et mains courantes, en plastique, sont assez grossiers. À refaire en métal.
En fait, Roco a repris exactement la caisse de la voiture allemande sans rien modifier. En effet, sur la version française, ne figure ni baies de bout, ni soufflets, ni portes de niches à chiens à une extrémité. De plus, les plateaux de tampons sont rectangulaires et non ronds. Du boulot en perspective…
Voir Forum Loco-Revue.
Fourgon construit pour la Deutsche Reichbahn en 1933, cédé à la France au titre de dommages de guerre. Le modèle Roco, de type DR PW 4i31, a comme numéro pré-UIC Dpmy 18994. Il est monté sur bogies Görlitz type III. Réformé en 1979.
D’après Ferrovissime no 57 de février 2013, p. 68, ce fourgon faisait partie de la composition du train 1210 Cambrai-Lille dans les années soixante-dix, avec des voitures Nord Rapides. NB : il semble y avoir une erreur dans ce document, car l’accolade sous la rame indique Tourcoing - Dijon !
Cliché G. Coudert.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur H. T. | 19 680 | 226,2 | 226,5 |
Longueur châssis | 18 380 | 211,3 | |
Largeur caisse | 2 784 | 32,0 | 32,6 |
Hauteur | 3 735 | 42,9 | 43,0 |
Distance pivots | 12 360 | 142,1 | 142,8 |
Empattement bogie | 3 000 | 34,5 | 34,5 |
Diamètre roues | 1 000 | 11,5 | 11,0 |
Document disponible au format PDF.
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