Page créée le 29/03/2014.

Marque - Référence

Roco 64350

Type

D ex-DR Pw4i 1933

Numéro UIC Date de révision
50 87 92-47 262-5 1 13.11.70

Masse

121 g (NEM : 91 à 118 g)

Commentaires

Mains montoires d’extrémité à monter (beaucoup moins visibles sur la photo du modèle réel). Livré avec soufflets supplémentaires repliés, lanternes factices, porte-lanternes.

Prééquipé éclairage (demi-essieux isolés, paliers conducteurs et fils sur un seul côté).

Les supports de soufflets, ainsi que les rampes et mains courantes, en plastique, sont assez grossiers. À refaire en métal.

En fait, Roco a repris exactement la caisse de la voiture allemande sans rien modifier. En effet, sur la version française, ne figure ni baies de bout, ni soufflets, ni portes de niches à chiens à une extrémité. De plus, les plateaux de tampons sont rectangulaires et non ronds. Du boulot en perspective…

Voir Forum Loco-Revue.

Modifications

  • Montage d’un soufflet replié et des mains-courantes. Peinture des roues, tampons et marchepieds.

Historique

Fourgon construit pour la Deutsche Reichbahn en 1933, cédé à la France au titre de dommages de guerre. Le modèle Roco, de type DR PW 4i31, a comme numéro pré-UIC Dpmy 18994. Il est monté sur bogies Görlitz type III. Réformé en 1979.

D’après Ferrovissime no 57 de février 2013, p. 68, ce fourgon faisait partie de la composition du train 1210 Cambrai-Lille dans les années soixante-dix, avec des voitures Nord Rapides. NB : il semble y avoir une erreur dans ce document, car l’accolade sous la rame indique Tourcoing - Dijon !

Documents

  • Fiche Loco-Revue no 586 / 41977 - 76 c 51 (ancienne série). Aperçu de la fiche.Fiche LR
  • Article Wikipédia sur les fourgons.
  • Site EC64.

D ex-DR RocoD ex-DR Roco

Fourgon ex-DR

Cliché G. Coudert.

Cotes Réelle 1:87 Modèle
Longueur H. T. 19 680 226,2 226,5
Longueur châssis 18 380 211,3
Largeur caisse 2 784 32,0 32,6
Hauteur 3 735 42,9 43,0
Distance pivots 12 360 142,1 142,8
Empattement bogie 3 000 34,5 34,5
Diamètre roues 1 000 11,5 11,0

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